Auprès d’Alix Gousset, Marine, la grande gagnante de la Star Academy, a fait de nombreuses révélations ce mardi 28 janvier. La jeune artiste de 24 ans a notamment dévoilé un secret qu’elle a longtemps gardé pour elle.
C’est le temps des confidences pour Marine. La grande gagnante de la saison 12 de la Star Academy fait le tour des plateaux de télévision, et plus globalement des médias, depuis sa victoire face à Ebony le samedi 25 janvier. Si elle l’a emporté à une large majorité, cela n’a pas empêché la jeune femme de 24 ans d’éprouver quelques doutes à l’issue du télécrochet. Rapidement rassurée, Marine a pu se rendre compte du succès phénoménal de son single, Ma faute, écrit et composé par ses soins il y a quelques années, qui cartonne sur les plateformes de streaming. Dans quelques jours, celle qui se destinait à être dentiste – elle est diplômée – devra se mettre au travail en vue de la tournée. En effet, celle-ci démarre le 21 février à Épernay pour s’achever à l’Accor Arena de Paris le 13 juin. Les fans de la Star Ac’ peuvent désormais découvrir les coulisses de la préparation des neuf participants grâce à un nouveau programme quotidien diffusé sur TF1+. C’est d’ailleurs sur cette même plateforme que l’interview de Marine par Alix Gousset a été diffusée. Elle y fait de nombreuses confidences, notamment sur sa vie avant le château.
Marine (Star Academy) révèle qu’elle est la seule artiste de la famille
Alors qu’Alix Gousset lui a demandé si elle avait pu être inspirée par d’autres membres de sa famille pour devenir chanteuse, Marine a été claire : “Personne.” Mais celle qui a été soutenue tout au long de l’aventure par un célèbre couturier a néanmoins précisé : “Mes parents aiment bien la musique. Depuis très jeune, c’est eux qui me font un peu découvrir des choses. Mon père adore la musique, mais personne ne joue de la musique. […] Je suis la première.”
Marine confie un secret qu’elle a longtemps gardé pour elle
Quant à la première fois où elle a chanté et que son potentiel s’est révélé, Marine a expliqué qu’elle avait longtemps gardé secret ce moment particulier. “C’était avec ma prof de piano parce que je prenais des cours de piano depuis mes 6 ans. Elle aimait bien me faire chanter”, a-t-elle confié, avant de révéler : “Au début, je ne l’ai pas dit à mes parents.” La professeure de celle qui a adoré les passages de Jarry au château lui a mis un micro dans la main et lui a dit de tenter sa chance. “Elle m’a fait chanter et un jour on l’a, on l’a fait devant mes parents et c’est là qu’ils ont dit : ‘Ah ouais, peut-être'”, a-t-elle indiqué. Marine a aussi tenu à confier que toute petite, elle avait le micro violet siglé Star Academy et qu’elle s’amusait à chanter devant les primes.