Ebony a-t-elle intégré le château de la Star Academy grâce à son père, le chanteur Thierry Cham ? La finaliste de l’émission de TF1 répond aux rumeurs et fait une grosse mise au point au micro d’Europe 1.
Ebony n’a pas remporté la finale de la Star Academy face à Marine, mais elle a marqué par son talent. Au fil des semaines de compétition dans l’émission de TF1 et lors des primes, la jeune femme de 20 ans a brillé par ses prestations et sa voix. Un don qu’elle tient notamment de son papa, le chanteur Thierry Cham, qui avait connu le succès dans les années 2000 avec son tube Océan.
Très proche de son père, Ebony a également partagé un moment très émouvant lors de la finale du programme en chantant avec lui. Une complicité toujours évoqué devant les caméras, tout en ne cachant pas qu’elle était issue d’une famille d’artistes. Un aveu qui lui a valu des critiques de certains affirmant qu’elle a participé au télé-crochet grâce à ses proches. Un piston qu’elle a fermement nié au micro d’Europe 1.
Star Academy : sans filtre sur les rumeurs de piston
La demoiselle l’a assuré : elle n’a bénéficié de l’aide de personne. “Je n’ai pas intégré le château grâce à mon père. J’ai vraiment tout fait par moi-même. Certes, il m’a transmis sa passion pour la musique, mais c’est moi qui me suis donné les moyens d’en arriver là“, a-t-elle déclaré. Et quant à une possible collaboration ou intervention de son cher père lors de la conception de son premier album, là encore, Ebony se veut très claire.
“Mon père sera toujours là pour moi, donc je sais que je pourrai me tourner vers lui si j’ai besoin d’un conseil, a-t-elle expliqué. Mais je vais tracer mon propre chemin, sans oublier d’où je viens et les personnes qui m’ont aidée à réaliser mes rêves“. Une indépendance à laquelle elle tient plus que tout pour se faire un nom et surtout exprimer sa propre personnalité auprès du public qui l’a soutenue dans les bons comme les mauvais moments, alors qu’elle est encore et toujours la cible d’attaques racistes sur les réseaux sociaux.