Ce jeudi 4 janvier, dans le live de la Star Academy, Djebril a fait une blague qui en dit long sur ce qu’il pense de l’album de la promotion. Des déclaration qui devraient renforcer le sentiment de certains qu’il est mis de côté par la production.
Y’aurait-il du favoristisme au sein de la Star Academy 2023 ? Les fidèles du télé-crochet animé par Nikos Aliagas en sont persuadés ! Sur les réseaux sociaux, ils sont nombreux à s’agacer de voir certains locataires du château de Dammarie-Les-Lys davantage mis en avant que d’autres. Ils s’indignent surtout du traitement réservé à Djebril qui, selon eux, est mis de côté dans les quotidiennes. Ses fans déplorent de ne pas avoir suffisamment d’extraits le concernant et ils ont été particulièrement choqués par une séquence : la production a mis plus d’une heure à se rendre compte que le candidat de 23 ans, qui voulait faire un blague, avait enlevé son micro ! Preuve, selon eux, que le chanteur originaire de Carros (Alpes-Maritimes) est délaissé par les équipes de production, qui ne voudraient pas le voir atteindre la finale.
La soeur de Djebril, elle-même, partage cet avis. C’est ce qu’elle a fait comprendre à une abonnée qui dénonçait “les magouilles de la production” autour du candidat, une fois de plus nominé cette semaine, à qui elle a répondu : “Mais tellement, honte à eux vraiment”. Mais qu’en pense le principal concerné ?
Djebril mis de côté par la production de la Star Academy 2023 ?
Comme les internautes, Djebril semble avoir lui aussi le sentiment d’être mis de côté par la production de la Star Academy. Il l’a démontré lors du live, ce jeudi 4 janvier, en se permettant une blague qui en dit long. Alors qu’il venait de se faire rouspéter par Lénie pour avoir fait tomber par terre le CD de l’album de la promotion 2023 de la Star Academy, le candidat a rétorqué : “Je m’en fous, je ne suis pas dessus”. Cela n’est pas tout à fait vrai puisqu’il figure bien sur l’opus, mais force est d’admettre qu’il n’occupe pas une place très importante. “On rappelle que Djebril n’a que trois phrases dans l’album”, a même souligné un internaute.
D’autres candidats sont en effet nettement plus mis en avant, comme Lénie, Pierre ou encore Héléna, qui ont tous eu le droit à une chanson en duo sur l’album quand Djebril, lui, interprète un trio avec Clara et Marie-Maud sur Ne retiens pas tes larmes d’Amel Bent. A force de sous-estimer sa popularité, la production de la Star Academy risque de se mettre à dos les fans du programme…