Dans l’épisode inédit de Mariés au premier regard, disponible sur M6+, Bruno et Coralie ont tenté le tout pour le tout en suivant une thérapie de couple au cours de laquelle le père de famille s’est livré sur ses ressentiments.
En quelques semaines de relation seulement, Bruno et Coralie n’ont cessé d’osciller entre des périodes de grand bonheur et de profond désaccord. Eh oui, malgré leur compatibilité évidente et leur complicité naturelle, les jeunes mariés ne parviennent pas à communiquer sans que cela ne débouche sur des disputes. Alors qu’ils avaient quitté les expertes plus amoureux que jamais à l’issue de leur bilan, Bruno et Coralie ont fait face à une nouvelle impasse. Dans l’épisode inédit de Mariés au premier regard, déjà disponible sur M6+, le chef d’entreprise a confié : “Ça fait environ dix jours qu’on n’est plus en contact. C’est vrai qu’on avait l’habitude de s’appeler plusieurs fois par jour, de s’envoyer plein de messages et de se voir régulièrement… Mais là, ne plus du tout être en contact avec elle n’est pas évident.”
Bruno et Coralie (Mariés au premier regard) entament une thérapie pour tenter de sauver leur couple
Au terme de ces dix jours de silence, Coralie a accepté de retrouver son mari chez lui. N’ayant pas l’intention de passer l’éponge sur cette énième dispute, la jeune femme a fait appel à Marie Tapernoux pour l’aider à sortir son couple de cette impasse. Consciente de la détresse des deux tourtereaux, l’experte les a alors redirigés vers l’une de ses consœurs, spécialisée dans la communication. Face aux mariés, la thérapeute a rapidement cerné le problème : par bienveillance, Bruno a tendance à imposer ses choix et ses idées à son épouse, qui, lassée d’abdiquer, finit toujours par se braquer. Interrogé sur ce qu’il ressent lorsque son épouse se ferme totalement au dialogue, Bruno a confié : “On est sur deux réalités différentes, avec des ressentis opposés. C’est comme si on était sur des chemins parallèles et qu’on n’arrivait plus à se recroiser.” Avant de s’adresser à Coralie : “Quand je te dis que je me sens agressé, c’est réel. Je ne dis pas ça pour t’embêter.” Visiblement plus disposée à recevoir les confidences de son mari, l’infirmière n’a pour autant pas cédé : “J’entends que tu te sens agressé… Mais admets aussi que tu ne capitules pas à chaque fois. Tu me mets une pression constante. Il faut que tu l’avoues !”
Bruno et Coralie (Mariés au premier regard) parviendront-ils à sortir de leur impasse ?
Après être montés dans les tours, Bruno et Coralie sont parvenus à communiquer plus calmement face à la thérapeute qui leur a donné les clés pour s’extraire de cette “spirale infernale” basée sur l’opposition et les conflits. En donnant quelques outils comme “demander à l’autre ce dont il a besoin en période de crise“, “désamorcer une crise naissante avec un geste tendre“, “être à l’écoute et moins dans l’opposition et la contradiction” ou encore, “demander pardon à l’autre“, la thérapeute est parvenue à apaiser les jeunes mariés. Ces deux-là se sont d’ailleurs engagés à appliquer et tenir ces résolutions qui n’ont pas manqué de leur redonner espoir ! “Je me rends compte qu’il a compris. […] C’est positif car j’ai l’impression qu’il a vraiment entendu et compris ma vision. Ça me donne un regain d’espoir quant au devenir de notre couple“, a confié Coralie. Le chef d’entreprise, quant à lui, a assuré être “prêt à 200 %” à user de ces outils pour que leur relation évolue et surtout, se stabilise !