Lors des évaluations, Charles a impressionné professeurs et camarades en reprenant “Le monde est stone”. Une prestation saluée pour sa justesse et son émotion, marquant un tournant dans son parcours à la Star Academy.
Ce mardi 19 novembre, les élèves de la Star Academy ont passé leurs évaluations hebdomadaires sous le regard exigeant des actuels et anciens professeurs : Kamel Ouali, Armande Altaï et Oscar Sisto. Placées sous le signe de la nostalgie, les épreuves ont permis aux académiciens de revisiter de célèbres chansons des saisons précédentes, dont “Écris l’histoire” de Grégory Lemarchal. Parmi les moments forts, le professeur de danse emblématique a surpris Ebony en lui demandant de retirer ses lunettes pour mieux voir ses expressions lors de son interprétation de “Left Outside Alone” d’Anastacia. Aussi, Maïa s’est sentie encouragée par le regard positif d’Armande Altaï pendant sa reprise de “Le monde est stone”. Marguerite a également souligné l’originalité de Maïa, capable de captiver un professeur encore peu familier avec son style. Apaisée, Maïa a conclu : “Que ce soit en termes de rythme ou de justesse, je n’ai pas fait d’erreurs, donc c’est cool !”
Armande Altaï (Star Academy) : “Il est transformé, je ne le reconnais pas”
Tout comme Maïa, Charles a repris “Le monde est stone”, un titre historique issu de la comédie musicale Starmania. Sa prestation a captivé le corps professoral, notamment les deux professeurs de chant, Sofia Morgavi, visiblement émue, et Armande Altaï. “Je l’ai tellement entendu chanter faux, tellement mal… Et là, je ne sais pas ce que vous lui avez fait, mais il est transformé, je ne le reconnais pas”, souligne l’enseignante des précédentes saisons. “Je trouve qu’il a un potentiel énorme et il a sorti une voix qui venait d’ailleurs. J’ai beaucoup aimé”, ajoute Oscar Sisto. Une nette progression que constate également son actuel professeur de théâtre, Hugues Hamelynck : “Sur la fin, j’étais complètement avec lui !”
Charles (Star Academy) impressionne ses camarades
De retour au château, Charles a également été inondé de compliments de la part de ses camarades. “Ça a été super, tu t’es laissé emporter”, a commenté Marguerite, visiblement impressionnée. De son côté, Maureen a ajouté : “Pour le moment, je pense que c’est une de tes meilleures prestations, franchement. C’était incroyable. La chanson n’est pas facile.” Très touché par les retours des élèves, Charles a avoué avoir du mal à redescendre de cette performance. “Je crois que Sofia était très émue”, a-t-il confié à ses colocataires. Preuve que les conseils de ses professeurs et sa remise en question ont porté leurs fruits !