« Je dors et je mange 12 coups de midi » : Emilien cash sur son titre de maître de midi qui vire à l’obsession

Photo of author

By admin

Depuis des mois, Emilien, le protégé de Jean-Luc Reichmann, se consacre pleinement à son titre de champion des 12 coups de midi. Le candidat de l’émission de TF1 ne fait d’ailleurs jamais de pause, même en dehors du plateau.

Jamais dans l’histoire des 12 coups de midi et des jeux télé français, un candidat n’était resté aussi longtemps en compétition. Depuis le 25 septembre dernier, Emilien est le champion incontesté de l’émission de TF1. Fort de ses 295 victoires et 1 268 449 euros de cagnotte, le jeune homme de 21 ans ne compte pas être détrôné de sitôt par les concurrents qui tentent leur chance chaque jour. Malgré ses exploits face à Jean-Luc Reichmann, l’étudiant en histoire, qui a mis ses cours sur pause, reste impassible. Presque indifférent face à ses gains qui ne cessent d’augmenter au fil de ses participations, le compagnon de Jessica ne savoure pas ses records en sautant de joie.

Après avoir surpassé Bruno Hourcade, le plus grand joueur du programme, le candidat était même resté de glace. “C’était un peu pareil que pour le passage du million, avait-il confié à Voici. Ce n’était pas un objectif donc il n’y a pas eu de très grande joie. Il y a eu une grande joie dans le sens où je revenais, j’étais là le lendemain, c’était mon seul objectif depuis le début. Et là, passer la 252ème participation et dépasser Bruno, ce n’était pas un objectif plus grand qu’un autre. C’est dépasser quelqu’un, je n’ai pas de plaisir particulier à ça“.

Emilien accaparé par Les 12 coups de midi

Si Emilien ne montre que rarement ses émotions, il est cependant très attaché à son titre de maître de midi pour lequel il a sacrifié ses études et décidé de redoubler l’année prochaine. Il s’agit même d’un engagement de chaque instant pour le jeune homme, qui a également mis sa vie sur pause pour briller dans Les 12 coups de midiLe jeu occupe ainsi “pas loin des 100 %” de son quotidien, presqu’une obsession. “Je dors et je mange 12 coups de midi, dès que j’entends une information, je me dis : ‘Ah ça, ça peut servir pendant une émission…‘ En tournage, je m’y consacre à 100 %, et les périodes où ça ne tourne pas, j’essaie de me préparer“, a-t-il confié dans les colonnes de Ouest-France.

Emilien a également dévoilé sa préparation très particulière. “Je joue beaucoup aux jeux de culture générale, j’adore ça, a-t-il expliqué. Et depuis plus de deux ans, je fais également partie d’un club. Comme de nombreux autres clubs de culture-gé, il fonctionne sur le principe de Questions pour un champion, avec les manches et le format du jeu télé“. Un entraînement qui lui a permis de se hisser au sommet.

Leave a Comment