Alors que la saison 12 de la Star Academy s’apprête à débuter le 12 octobre 2024 sur TF1, Malika Benjelloun, qui a repris son poste de chorégraphe, a déjà une petite longueur d’avance.
Le 12 octobre 2024, TF1 donnera le coup d’envoi de la saison 12 de la Star Academy. Après une édition 2023 record, qui a vu naître Pierre Garnier, le grand vainqueur, il est temps pour une nouvelle promotion de vivre le rêve au château de Dammarie-les-Lys. “Dans quelques jours, ce château sera le vôtre. Une nouvelle histoire s’écrira, votre histoire. Celle d’une nouvelle promotion, prête à se surpasser et à donner le meilleur d’elle-même pour nous faire rêver”, a déclaré le 3 octobre 2024 l’interprète du tube Ceux qu’on était dans une vidéo qui a servi de lancement officiel de l’émission.
Star Academy 2024 : Malika Benjelloun est impatiente de commencer
Du côté des professeurs, il y a eu quelques petits changements puisque Hugues Hamelynck, Sofia Morgavi et Ladji Doucouré s’ajoutent à la liste des noms bien connus, comme celui de Malika Benjelloun, la professeure de danse qui a rempilé pour une année supplémentaire. Au micro de David Barbet pour le podcast Censuré de Télépro, elle a d’ailleurs fait savoir qu’elle trépignait déjà d’impatience à l’idée de retrouver son rôle de chorégraphe : “Nouvelle saison, nouveaux élèves donc nouveaux exercices et nouvelle pédagogie. J’ai vraiment hâte que ça commence parce que l’année dernière c’était trois mois et moi ça fait bientôt presque 30 ans que je donne des cours et en trois mois je ne peux pas montrer tous mes petits secrets.”
Malika Benjelloun (Star Academy) s’adapte en fonction du profil des élèves
Malika Benjelloun a confié aussi avoir une petite longueur d’avance : “Je connais déjà l’hymne de la Star Ac’, j’ai déjà réfléchi mais j’adore faire l’hymne en fonction des élèves. Il faut que je vois les élèves parce que l’hymne doit leur coller vraiment. Ils vont chanter cet hymne pendant toute la saison, pendant toute la tournée. J’ai vraiment envie d’analyser d’abord les élèves, je vais leur faire un hymne sur-mesure.” Elle a également précisé : “Je ne peux pas me faire encore une idée sur ma pédagogie parce que je ne connais pas encore le profil des élèves.” Puis elle ajouté : “Tout dépend des états d’âmes, de la fatigue, de l’état d’esprit. C’est pour ça que je fais le cours en fonction de l’ambiance générale des élèves.”