Ce samedi 6 janvier, les élèves de la Star Academy se produiront sur scène pour le dixième prime. Lénie et Julien auront la chance de partager un moment unique ensemble. De quoi inquiéter la jeune femme, qui était souffrante la semaine dernière.
Au début du mois de novembre, lorsque la onzième saison de la Star Academy a débuté sur TF1, treize élèves ont eu la chance de rejoindre le château de Dammarie-lès-Lys. Au fil des semaines, des liens se sont créés et une compétition s’est installée. Devant le corps professoral, ils ont dû tout donner pour espérer être immunisés et faire un pas de plus dans l’aventure. Certains ont quitté le programme – Candice est la dernière en date à avoir été éliminée – et six sont encore présents dans le télé-crochet. Cette semaine, les académiciens ont carte blanche pour organiser le prime du 6 janvier. Toutefois, quatre candidats sont sur la sellette. Héléna, Djebril, Pierre et Axel sont nommés et l’un d’entre eux ne retournera pas au château samedi soir.
Lénie et Julien (Star Academy) réunis sur scène lors du prime du samedi 6 janvier
Lénie et Julien ont particulièrement séduit les professeurs et sont donc immunisés. Dans la quotidienne diffusée sur TF1 ce vendredi 5 janvier, les deux élèves ont appris qu’ils allaient monter sur scène ensemble. “Pour ce tableau, vous allez chacun interpréter la chanson qui vous a valu cette place d’or cette semaine, c’est-à-dire, vos chansons des évaluations”, explique Marlene Schaff. Par conséquent, Lénie reprendra Je t’aime de Lara Fabian, et Julien, Je t’aimais, je t’aime et je t’aimerai de Francis Cabrel. “Sachant que c’est au sein d’un tableau. Vous aurez vos deux chansons au sein d’un medley”, précise Lucie Bernardoni.
Lénie inquiète avant le prime de la Star Academy : “J’ai très très peur”
Cette nouvelle les met en joie, autant qu’elle les inquiète. “C’est cool”, s’exclame Lénie devant les autres élèves qui applaudissent le duo. Mais en salle d’interview, la jeune femme qui était souffrante la semaine dernière se montre très stressée. “Je suis contente, et en même temps j’ai très très peur. Cette chanson, elle est super dure à chanter. Il faut pousser et moi le problème c’est qu’en ce moment je ne suis pas très bien vocalement, ça commence à peine à se régler. Il va falloir que je fasse attention à comment je chante”, confie-t-elle. Malgré ses soucis, elle garde “la positive attitude” et se sent “honorée” de vivre un moment comme ça avec Julien.