Lors d’une discussion avec Héléna au château de Dammarie-les-Lys, Axel s’est laissé aller à des confidences déchirantes sur son mal-être. Une séquence qui n’a pas manqué pas d’inquiéter les fidèles de la Star Academy, qui sont nombreux à avoir réagi sur X (anciennement Twitter).
C’est un candidat très exigeant. Axel fait partie des élèves phares de la nouvelle promotion de la Star Academy. Malgré son travail très pointilleux, le jeune homme se retrouve en difficulté ces derniers jours et a même échappé de justesse au banc des nommés. En effet, lorsque Michael Goldman est venu annoncer les nommés de la semaine le mercredi 20 décembre dernier, c’est Axel, Candice et Djebril qui ont finalement été désignés comme les élèves les moins performants lors des dernières évaluations. Mais coup de théâtre : la production a fait un cadeau de Noël de taille aux élèves de la Star Academy, puisqu’il n’y aura exceptionnellement aucun éliminé cette semaine. Ils passeront donc tous Noël au château de Dammarie-les-Lys. Cependant, face à cette fausse nomination, Axel a tout de même voulu comprendre pourquoi il devait normalement être sur la sellette au prochain prime, en discutant par la suite avec Michael Goldman.
Axel se confie sur son mal-être
Et si Axel est si perfectionniste, c’est parce que l’élève semble être très dur avec lui-même. C’est en tout cas ce que révèle une séquence du live de l’émission, diffusée sur la plateforme MYTF1 Max, dans laquelle le candidat a fait des confidences déchirantes à Héléna : «Dès que je me vois, je ne peux pas me blairer. (…) Je peux pas blairer la façon dont je me tiens, la façon dont je parle, la façon dont je m’exprime, la façon dont mon corps s’exprime. Je trouve ça horrible, disgracieux, moche, totalement repoussant. » a-t-il d’abord confié avant d’ajouter : « Plus je vais en salle de danse, plus j’ai la phobie d’y aller, parce que je vois mon reflet. (…) Et du coup, j’ai peur quand je vais sortir, je vais me voir beaucoup plus qu’avant parce que je vais être exposé de fou (…) et je pense que ça va être très compliqué ».
Une séquence touchante, qui n’a pas manqué d’alerter les téléspectateurs, qui ont réagi sur les réseaux sociaux : « Je suis très inquiète quant à la santé mentale d’Axel à la sortie du château. Déjà qu’il n’a pas confiance en lui et qu’il a un énorme mal-être, les quotidiennes trafiquées et la haine des gens en ligne risquent de l’achever » ; « J’ai très très peur aussi et je vais avoir envie de lui faire plein de gros câlins » ; « Ça m’inquiète, comme tous les gens qui apprécient Axel » ; « Oh mon pauvre Axel, ça me fait tellement de peine qu’il dise ça », peut-on notamment lire sur X (anciennement Twitter). Espérons que la fin de la vie de château se passe mieux pour le jeune homme de 23 ans…