“J’ai oublié toutes les paroles de ma chanson” : Pierre (Star Academy) pris de panique avant d’entrer sur le plateau d’un talk-show

Photo of author

By admin

Dans Star Academy : après la vie de château, les caméras de TF1 ont suivi Pierre, le gagnant de la Star Academy 2023, de la finale jusqu’au studio d’enregistrement. Invité sur Quotidien, le jeune Normand a bien failli perdre ses moyens avant son arrivée sur le plateau.

Après trois mois d’aventure intense, la Star Academy a désigné son grand gagnant. Pierre Garnier a remporté cette onzième saison face à Julien, son ami et concurrent d’un soir. Depuis son sacre, les médias ne parlent que de lui. En plus d’avoir battu un record d’abonnés sur Instagram, le jeune chanteur voit son premier single déjà caracoler en tête des classements. Cette année, TF1 a souhaité offrir un documentaire exclusif aux fans du programme. Dans Star Academy : après la vie de château, les caméras suivent les finalistes du dernier prime jusqu’au retour chez eux. Un reportage qui a révélé des séquences hilarantes comme le jour où Pierre et Julien ont rallumé leur téléphone éteint durant trois mois.

Pierre découvre la version studio de “Ceux qu’on était”

Dans le reportage signé TF1, Julien, invité dans les locaux de Sony Music France, prépare, lui aussi, son premier morceau. Plus tard, Benjamin Galouye demande à Pierre de le rejoindre dans un mythique studio parisien pour finaliser l’arrangement de sa chanson “Ceux qu’on était”. Le gagnant de la Star Ac’ réagit dès la première écoute : “Lourd ! Merci, les gars, c’est trop bien ! Je suis très content.” Il ne réalise toujours pas l’ampleur que prend ce premier titre : Ça prend une dimension folle. Je l’ai faite à la guitare pas mal de fois au château. Dans quelques heures, je vais pouvoir la mettre sur mon téléphone et pas mal de gens vont pouvoir l’écouter. C’est un rêve qui se réalise !”

Pierre Garnier en difficulté sur le plateau de Quotidien

Le marathon continue pour les finalistes. Pierre et Julien filent direction les studios de Quotidien pour une interview en direct. Devant le bâtiment, les deux garçons sont déjà attendus par la foule. Dans le studio, même effervescence : les chroniqueurs se bousculent pour aller les saluer. Mais Pierre n’est pas serein“Je stresse ! Je ne suis pas bien. J’ai oublié les paroles de ma chanson”, glisse-t-il à l’oreille de son camarade. Interrogé par Yann Barthès, l’académicien, qui venait de remporter son titre deux jours avant, a toujours du mal à comprendre ce qui lui arrive : “C’est invraisemblable !”

Leave a Comment