Jeudi 21 septembre, Michael Goldman a annoncé les nommés de la semaine aux élèves dans la quotidienne de la Star Academy. Malgré une prestation correcte, Ulysse a été nommé pour la troisième fois de la saison. Un coup dur pour le jeune homme, comme il l’a confié à Maureen.
La douzième saison de la Star Academy bat son plein ! Le 12 octobre derniers, 15 nouveaux élèves ont posé leurs valises au château de Dammarie-les-Lys. Suite au départ d’Emma lors du prime diffusé vendredi 15 novembre, ils ne sont plus que dix en compétition. Pour cette sixième semaine, les élèves ont passé des évaluations devant trois professeurs emblématiques de la Star Ac’ : Armande Altaï, Oscar Sisto et Kamel Ouali.
Ce sont finalement Masséo, Maïa et Ulysse qui ont été nommés. “C’est une chanson qui est super dure à chanter, t’as bien pris le truc”, a expliqué le directeur à Ulysse. “Mais on a senti que ta voix au bout d’un moment elle commençait à fatiguer et à la fin il y a eu trop d’erreurs qui faisaient que c’était un peu en dessous des autres”, a-t-il continué.
“J’ai la sensation d’être le cancre de l’équipe”
Dans la quotidienne de la Star Academy diffusée jeudi 21 novembre, Ulysse n’a pas caché sa déception après sa nomination. “C’est même pas le fait d’être nommé qui me saoule, c’est que j’ai beau me donner à 8000% sur chaque truc que je fais, bah en fait ça reste insuffisant quoi”, a-t-il regretté. “J’ai la sensation de devoir me battre plus que les autres en fait, et c’est chiant”, a continué l’académicien. Durant ce moment compliqué, Ulysse a pu compter sur le soutien de Maureen. “J’avais pas la sensation d’avoir raté, j’étais même plutôt content de ce que j’avais fait… Il me dit que j’ai chanté faux alors que j’avais pas la sensation d’avoir chanté faux… Après c’est peut-être le cas”, a expliqué Ulysse à sa camarade.
“J’ai la sensation d’être le cancre de l’équipe en fait”, a-t-il déploré. “Alors pas du tout. Sur cette évaluation, pour une raison x ou y, ils t’ont trouvé un peu en dessous des autres, mais ça ne veut pas dire que toi foncièrement t’es nul”, l’a rassuré Maureen. Ulysse a alors rappelé qu’il essuyait sa troisième nomination. “Si à chaque fois tu travailles comme un malade ça va payer”, a continué Maureen. “Comment tu veux que les gens aiment un loser…”, a ajouté Ulysse. Une nomination difficile.