Ce lundi 25 novembre, Masséo et Emma, les deux derniers éliminés de la Star Academy, étaient de passage dans Quotidien sur TMC. Interrogé sur sa relation avec Julie dans le château, le Vendéen de 18 ans s’est livré sur ses sentiments pour la Star Académicienne.
C’est bien connu, au sein du château de la Star Academy, les relations se nouent facilement au point de parfois déborder légèrement. En saison 1, Jenifer s’était rapprochée de Jean-Pascal et l’année dernière, c’est la relation entre Pierre Garnier et Héléna qui avait déchaîné les passions. Si les deux chanteurs avaient toujours balayé d’un revers les rumeurs d’une possible idylle entre eux deux, leur alchimie sur scène, mais surtout dans le château crevait les yeux. Et cette année ne fait pas figure d’exception. En effet, à mesure que les semaines passaient, c’est Masséo qui s’est rapproché de Julie. Les deux jeunes chanteurs semblaient avoir noué des liens très forts.
Malheureusement, le benjamin de la compétition a quitté l’aventure ce samedi 23 novembre. Un crève-cœur pour Julie qui avait voté pour le sauver. Quelques minutes après son départ, la jeune femme qui avait partagé un duo avec Jenifer, avait fait quelques confidences sur son ressenti. “C’est compliqué parce que Masséo, on s’est beaucoup rapproché cette semaine”, a-t-elle admis. Et d’ajouter ensuite : “En même temps, ça me donne de la force aussi et j’ai envie de me battre et de réussir à avoir une place dans la tournée comme ça je me dis, je fais une petite revanche aussi pour lui. Je n’ai pas trop le droit de me laisser non plus complètement abattre. Il faut que je me ressaisisse très vite parce que l’enjeu derrière, il est quand même très grand”.
Masséo (Star Academy) : il lève le voile sur la nature de ses sentiments pour Julie
Si Julie n’a jamais caché son attachement pour Masséo, elle avait déclaré qu’elle le voyait comme un “petit frère”. Et ce lundi 25 novembre, Yann Barthès n’a pas résisté à l’envie de connaître la nature des sentiments du dernier éliminé de la Star Academy, suite aux propos de la candidate Suisse. “Masséo, est-ce qu’on peut parler deux minutes de Julie, qui vous a dit que vous étiez son petit frère et son meilleur ami, alors que je pense que vous auriez aimé qu’elle ne vous dise pas ça“, a demandé l’animateur de Quotidien. À cela, l’ami d’Emma, elle aussi présente autour de la table, a répondu avec franchise : “C’est vrai que Julie, pour moi, depuis le début de l’aventure, c’est un pilier, on s’est beaucoup rapprochés ces dernières semaines, notamment quand Emma est partie”, a-t-il confié dans un premier temps.
Concernant la nature exacte de leur relation, Masséo jure mordicus qu’ils ne sont que “de très bons amis”, rien de plus. “On a hâte de continuer notre relation amicale en sortant”, a-t-il ajouté, avant d’avouer à l’animateur de TMC qu’il avait voulu tenter quelque chose avec Julie. “C’est vrai qu’à un moment, j’y ai pensé, j’en ai parlé aux garçons, mais ce qu’il faut savoir c’est que ce qu’on vit est intense (…) toutes les émotions sont plus fortes, et je me suis vite rendu compte qu’on n’était qu’amis, je ne suis pas du tout déçu, je suis totalement ok avec ça, on en a parlé”, a-t-il conclu. Pas de Jusséo en vue, donc.