“J’ai été victime d’autres choses” : Axel (Star Academy) fait des révélations sur la tournée de la Star Academy après les propos polémiques de Djebril

Photo of author

By admin

En début de semaine, Djebril faisait de surprenantes déclarations au sujet de la tournée de la Star Academy. Face à la polémique, Axel a donné son point de vue et a pris la défense de son camarade au micro de DH.be.

Lancée en mars dernier, la tournée de la Star Academy s’achèvera le 6 juillet prochain à Douai. S’il y a eu des rumeurs de tension au sein de la troupe, Héléna et Candice avaient vite balayé les spéculations. Mais de son côté, Djebril semble avoir un souvenir amer de cette expérience. C’est du moins ce qu’il a laissé entendre dans un long message publié lundi dernier sur ses réseaux sociaux. Après avoir remercié ses fans et mis à l’honneur les “douze merveilleuses personnes” qui sont entrées dans sa vie, le jeune artiste a déclaré : “Je suis soulagé de terminer ce cycle d’exposition et son lot de discrimination, d’exclusion et d’inégalités de traitement. Et non, toutes et tous les artistes ne sont pas logés à la même enseigne, toutes les personnes ne sont pas non plus logées à la même enseigne“. Et de poursuivre : “Un contexte dans lequel je ne me suis senti ni respecté en tant que personne, ni en tant qu’artiste. J’ai pourtant cru que la personne que je suis, avec tout ce qu’elle représente bien malgré elle, y avait sa place… c’était peut-être un peu naïf de ma part“. Des propos qui ont fait réagir son ancienne professeure Cécile Chaduteau.

Star Academy : Axel prend la défense de Djebril

Ce vendredi 14 juin, Axel a sorti son second single intitulé Pour la première fois. À cette occasion, le demi-finaliste a accordé une interview à DH.be. Au cours de cet échange, le jeune homme a été invité à commenter les révélations de Djebril. Il a alors pris la défense de son ami ainsi que de Candice. “On ne peut pas dire que j’ai été victime de discrimination, car, contrairement à Djebril et Candice, je ne suis pas quelqu’un de racisé. Mais certaines personnes ne se rendent même pas compte qu’il y a cette forme de racisme banalisé qui s’installe. J’ai bien vu ce qui se passait parfois, les avantages que certains avaient, ou plutôt les désavantages que Djebril et Candice ont pu avoir à certains moments. Le post de Djebril est très clair, il dit suffisamment de choses sans devoir donner de détails. Lui, il pose des faits”, a confié Axel. L’ancien académicien a notamment évoqué des passages retrouvés par les internautes appuyant les dires de Djebril. Axel assure qu’il continuera de les défendre et de les soutenir.

Axel (Star Academy) donne son avis sur l’ambiance pendant la tournée

Tout comme Julien, Axel a également donné son avis sur l’ambiance régnant durant la tournée. “Parfois, c’est compliqué de se rendre compte de ce qu’on vit quand on le vit. Maintenant qu’on a du recul sur l’émission et le début de la tournée, on se rend compte de certaines choses et on se dit : ‘Mais ça, ce n’était peut-être pas vraiment bien’“, a-t-il admis. Avant de s’expliquer : “Par exemple, pourquoi c’est arrivé à telle personne et pas à telle autre, etc. Dans un premier temps, il faut en discuter avec les personnes concernées et voir par la suite comment cela peut se passer entre nous, et si on a besoin de dire quelque chose en public ou pas. Mais l’ambiance reste bonne entre nous, là-dessus, pas de souci”.

Leave a Comment