Laura est inquiète. Ce vendredi 20 septembre, la jeune femme découverte dans la saison 7 de Mariés au premier regard, a révélé avoir reçu des nouvelles peu rassurantes de ses médecins. Celle qui a fait un AVC en août 2022 n’est pas entrée dans les détails.
Il va lui falloir à nouveau passer du temps dans les cabinets médicaux. Laura, découverte dans la saison 7 de Mariés au premier regard (MAPR), en 2023, a reçu des résultats peu encourageants, ce vendredi 20 septembre concernant sa santé. Elle a posté dans la soirée une photo sur laquelle elle semble être dans le couloir d’un hôpital. “Les résultats sont bof bof… j’en saurai plus demain. Pour le moment, j’accuse le coup… et je n’ai pas trop envie d’en parler. Prenez soin de vous et profitez de la vie”, a-t-elle écrit à l’attention de ses followers sur Instagram. Quelques heures plus tard, au matin du samedi 21 septembre, elle a à nouveau donné de ses nouvelles, depuis le tarmac d’un aéroport : “Retour sur l’île de beauté. Avec un bagage en plus… le diagnostic qui m’a été posé. Prochain examen : artériographie cérébrale.” L’artériographie cérébrale consiste à visualiser les artères et les veines du cerveau pour observer d’éventuels rétrécissements ou occlusions.
Laura avait fait un AVC en août 2022, pendant le tournage Mariés au premier regard
Laura n’en est pas à ses premiers examens cérébraux. Lors du tournage de MAPR, en août 2022, la jeune femme avait été victime d’un AVC, à quelques jours de son mariage à l’aveugle planifié avec Anthony, un directeur de restaurant de plage. Cette lourde épreuve avait beaucoup affaibli Laura, qui a par la suite découvert qu’elle souffrait d’une maladie auto-immune entraînant une inflammation de son cerveau. Elle doit désormais prendre un traitement qui a changé son apparence physique et engendre divers effets secondaires qu’elle a parfois du mal à supporter. Les fans de la candidate de l’émission restent attentifs à l’évolution de sa maladie. Les messages postés par Laura en ce début de week-end ne sont donc pas rassurants.
Laura (MAPR) se bat chaque jour contre sa maladie
La maladie a donné envie à Laura de changer de vie. Après avoir vécu plus d’un an en autarcie, après son AVC, la gestionnaire en assurance avait décidé de déménager dans une colocation tout en louant l’appartement dont elle est propriétaire. “Les raisons : financières, besoin d’espace, de partage et mettre fin au cocon de solitude que je me suis créé depuis deux ans à cause de la maladie”, partageait-elle en février dernier. Laura s’est également remise au sport pour retrouver sa masse musculaire, perdue lors de son hospitalisation. Elle a repris goût au CrossFit qu’elle pratique avec assiduité.
Article écrit en collaboration avec 6Médias