“Ils me plantent au dernier moment…” : Karine Le Marchand balance sur les coulisses pas toujours roses de son métier de productrice

May 30, 2025

Jeudi 29 mai, Karine Le Marchand était l’invitée de l’émission Culture Médias, diffusée sur Europe 1. Au cours de cet entretien, la présentatrice – qui a récemment annoncé vouloir faire une pause dans sa carrière – s’est épanchée sur les problèmes qu’elle rencontre au quotidien dans son métier de productrice.

Son rire communicatif et sa bonne humeur inaltérable ont fait d’elle l’une des animatrices préférées des Français. Depuis 2010, Karine Le Marchand vient en aide à des agriculteurs en quête du grand amour dans l’émission L’amour est dans le pré, diffusée sur M6. Elle est également aux commandes de La France a un incroyable talent depuis cinq saisons. Dimanche 1er juin, c’est dans l’émission Une ambition intime que les téléspectateurs la retrouveront. Dans ce nouveau numéro, Karine Le Marchand s’intéressera au parcours professionnel et personnel de quatre nouvelles personnalités politiques : Gérald DarmaninSandrine RousseauJordan Bardella et Fabien Roussel.

En plus de la présentation, Karine Le Marchand est également la productrice déléguée de cette émission qui permet de découvrir les politiques sous un nouvel angle. Durant plusieurs mois, elle a ainsi rassemblé des informations détaillées sur les habitudes, les goûts et le quotidien de ses interlocuteurs. Un travail conséquent qui lui a fait pendre une grande décision. “À mon âge, je veux vivre. Donc j’arrête les productions en tant que telles des documentaires pendant deux, trois ans et je me consacre à vous, à moi, a-t-elle annoncé sur les réseaux sociaux.

Pourquoi Karine Le Marchand a-t-elle décidé de faire une pause ?

Invité de l’émission Culture Médias sur Europe 1, jeudi 29 mai, Karine Le Marchand est revenue sur sa décision de faire une pause. “Je suis un peu workaholic, je travaille trop et je suis fatiguée de gérer les gens, je suis fatiguée de gérer les employés”, a-t-elle d’abord avoué, avant de s’épancher sur les difficultés qu’elle rencontre au quotidien dans son métier de productrice.

“Je trouve qu’en France, c’est extrêmement compliqué aujourd’hui de donner la niaque aux gens, de travailler beaucoup. Je devenais DRH, un peu nounou aussi… Et puis je fais des émissions longs-courts donc tous ces gens-là que vous voyez, je les ai sur le dos quand même pendant plusieurs mois, plusieurs années, ils me plantent au dernier moment parce que forcément leurs agendas ne leur permettent pas d’honorer leurs engagementsOn a que des problèmes à gérer, a-t-elle ajouté. Voilà qui est dit.

About the author
admin

Leave a Comment