Dans la Quotidienne de ce mercredi à la Star Academy, Franck accuse d’une certaine baisse de moral visible par ses professeurs. Il leur a d’ailleurs fait passer un message subtil lors de son évaluation.
Il détient le record de figurations dans le top 3 des meilleurs élèves de cette douzième saison à la Star Academy. Samedi dernier encore, Franck était en compétition face à Ebony et Charles pour obtenir l’immunité de la semaine, permettant accessoirement d’accéder à la tournée. Le jeune homme de 23 ans a toutefois reçu aucun vote en sa faveur lorsque les professeurs ont dû élire le plus méritant. Le lendemain, en voyant sa performance lors du débrief, le garçon dont les parents vivent à l’étranger a révélé un certain manque de confiance, qui a touché Marlène Schaff.
Michael Goldman (Star Academy) inquiet pour Franck après une baisse de moral impactant son niveau
Ce mardi, les évaluations auraient pu permettre à Franck de se qualifier directement pour la tournée. Mais en choisissant la ballade Lose Control de Zoe Wees, le chanteur amateur a perdu ses professeurs. “J’adore le titre, j’adore Franck, mais je ne crois pas que ce soit un titre qui le mette en valeur. Je me demande s’il n’est pas un peu en train de passer à côté de lui-même. Je me suis dit [comme] c’est Franck, il peut nous faire un truc ultra gospel avec beaucoup de voix, ça peut déchirer. Et en fait non, il nous fait PBO [piste bande orchestre, ndlr]… Je suis sûr qu’il faut qu’on l’oriente et qu’on le dirige, qu’on le remobilise moralement pour qu’il redevienne le Franck qu’on attend“, tranche Michael Goldman.
Marlène Schaff (Star Academy) remarque le message subtil de Franck pendant son évaluation
Il semblerait ainsi que le directeur ait remarqué la baisse de moral de l’artiste en herbe, et il n’est pas le seul. Sofia Morgavi, enseignant le chant, se demande : “Est-ce qu’il se met en situation d’échec parce qu’il a peur ?”. Elle envisage donc de “déconstruire” avec lui lors de son prochain cours. Particulièrement préoccupé par le cas de ce candidat qu’il encensait souvent jusqu’alors, Michael Goldman insiste : “Je pense qu’il a vraiment besoin d’un regain de confiance, je ne sais pas comment on va le lui apporter, mais…”. La professeure d’expression scénique prend alors la parole pour relever un point lourd de sens. “Après, il nous a donné une clé quand même en chantant cette chanson, littéralement, il vient de nous dire : ‘Je ne veux pas perdre le contrôle'”, souligne celle prête à l’aider.