Émilien, le prodige des 12 Coups de Midi, continue d’épater par son parcours sans faute dans l’émission. Et si le Maître de midi pourrait prendre la grosse tête, les anecdotes révélées par sa mère lui remettent tout de suite les pieds sur terre !
Depuis son entrée fracassante dans Les 12 Coups de Midi le 25 septembre 2023, Émilien n’a cessé de repousser les limites. Champion incontesté, il fascine par sa vaste culture générale et sa capacité à décrypter chaque indice des étoiles mystérieuses de l’émission. Le maître de midi s’est d’ailleurs attaqué à une nouvelle énigme en novembre.
Au fil des émissions, plusieurs indices intrigants ont fait leur apparition. Si certains avaient d’abord misé sur Benedict Cumberbatch, il n’en était rien. Ce jeudi 21 novembre, Émilien a frappé fort en réalisant un Coup de maître et en proposant le nom de Victor Hugo à Jean-Luc Reichmann. Une bonne réponse qui lui a permis de décrocher sa 15ᵉ étoile mystérieuse d’une valeur de 29 778 euros. Fort d’une nouvelle victoire, Émilien poursuit donc son parcours avec une 16ᵉ étoile en ligne de mire. Et si le candidat pourrait prendre la grosse tête face à tant de réussite, sa maman est toujours là pour lui remettre les pieds sur terre !
La mère d’Emilien se confie sur l’enfance de son fils, très embarrassé par une anecdote
Ce samedi 23 novembre marquait la 423ᵉ participation d’Émilien. Sa mère, Fabienne, était présente en visio, et comme à son habitude elle est venue avec son lot d’anecdotes. Toujours aussi intrigué, au bout de plus d’un an, par la culture du joueur, Jean-Luc Reichmann a demandé à la mère du champion : “Il était comment quand il était élève, […] votre fils, Fabienne ?” Et le moins que l’on puisse dire c’est que sa réponse a fait sourire le public autant que rougir Emilien. Vraisemblablement, l’étudiant de 21 ans brillait déjà durant son enfance, étant un “très bon élève”. Soucieux de ses résultats scolaires, “il pleurait s’il n’avait pas 20” à ses contrôles, révèle sa maman. Une confidence qui a un peu embarrassé le compagnon de Jessica. Pas de quoi avoir honte, vu le parcours accompli depuis.