Le mardi 8 octobre 2024, dans Les 12 Coups de midi, Emilien est encore parvenu à relever une erreur de la production dans une question. Un moment qui a gêné Jean-Luc Reichmann, même s’il a défendu ses équipes.
Emilien a débarqué dans Les 12 Coups de midi il y a plus d’un an. Arrivé sur la pointe des pieds, ce jeune étudiant en Histoire s’est imposé, peu à peu, comme le plus grand champion de l’histoire des jeux télévisés français ! Au fil de ses participations, il a fait tomber un à un tous les records, jusqu’à battre Bruno, pourtant reparti de l’émission présentée par Jean-Luc Reichmann avec plus d’un million d’euros en poche. Un parcours exemplaire qui fait la fierté de l’animateur, et qui n’est toujours pas terminé.
Emilien repère une nouvelle erreur dans une question
Le mardi 8 octobre 2024, Emilien était une nouvelle fois sur le plateau des 12 Coups de midi pour remettre sa place en jeu. Le champion n’est pas encore parvenu à deviner qui se cache derrière l’étoile mystérieuse, mais a réalisé un joli coup de maître à 20 000 euros. Mieux encore : il a réussi à déceler une erreur dans une question qui lui a été posée ! “Quelle petite fille de roman a été créé par Sophie Lindgren ?“, lui a demandé Jean-Luc Reichmann. “Fifi Brindacier“, a répondu le Maître de midi avant d’expliquer : “Alors j’ai dit ça en hésitant parce que pour moi elle ne s’appelait pas Sophie mais Astrid. Mais j’avais pas mieux à proposer donc j’ai dit ça quand même“.
Jean-Luc Reichmann prend la défense de ses équipes
Ce n’est pas du tout la première fois qu’Emilien fait remarquer une erreur dans une question. Jean-Luc Reichmann s’est donc montré gêné après sa remarque. “Je vais me rassoir. Là. Ça devient un peu dur“, a-t-il déclaré. Pour enfoncer le clou, Pierre, qui affrontait Emilien, a appuyé les propos de ce dernier. “Il a raison. C’est Astrid. Enfin je crois !” Après vérification, la voix-off, Zette, a pu confirmer : “Oui c’est Astrid Anna Emilia Lindren, il n’y a pas de Sophie“. L’animateur n’a pu que reconnaître l’erreur provenant de ses équipes et féliciter Emilien. “Je vous remercie infiniment, ce n’est pas grave. Je prendrai toujours la défense de mes équipes. De temps en temps il peut y avoir des coquilles, mais que vous donniez quand même la bonne réponse à la mauvaise question qu’on a posée, là je dis bravo Emilien. Ça s’appelle des coquilles“, a-t-il déploré. Un champion plus fort que les rédacteurs de questions !