Cette semaine, les élèves emblématiques de la promotion 2023 de la Star Academy feront leur retour au château pour donner leurs conseils aux nouveaux candidats. Si Pierre, Héléna, Axel, Lénie et Candice seront de la partie, Djebril, quant à lui, ne figurera pas parmi eux. Sur Instagram, le jeune homme a évoqué cette absence très remarquée.
Après un prime de ce samedi 23 novembre 2024 marqué par un retour aux premières années de la Star Academy et par de nombreux hommages rendus à Grégory Lemarchal en présence de ses proches, les élèves, hormis Masseo qui a été éliminé, étaient de retour au château de Dammarie-les-Lys le soir même. La semaine qui arrive sera marquée une nouvelle fois par un thème bien particulier. Cette fois-ci, les candidats devront prouver qu’ils ont l’étoffe pour participer à la grande tournée de l’émission.
Et pour cause, les élèves qui resteront en compétition à l’issue de ce nouveau prime du samedi 30 novembre remporteront leur ticket pour participer à la grande tournée du concours. Ebony a d’ores et déjà remporté sa place puisqu’elle a été jugée sur le prime du samedi 23 novembre 2024 meilleure élève de la semaine. Et les émotions fortes ne s’arrêtent pas là. Et pour cause, lors de l’After de l’émission, Michael Goldman révélait que les élèves emblématiques de la saison dernière allaient se rendre au château pour les rencontrer. “Comme c’est le prime de la tournée [la semaine prochaine, ndlr] et qu’on va faire une espèce de passation de pouvoir avec la saison précédente, qui a été un des plus grands succès en tournée de 2024 : les anciens élèves de la tournée de l’année dernière vont venir assister aux évaluations et donner des conseils, coacher les élèves de cette année!”, a expliqué le directeur.
Djebril blacklisté de la Star Academy ? Cette absence qui fait jaser
Puis, le fils de Jean-Jacques Goldman avait alors dévoilé les noms des anciens candidats à faire leur retour au château : Pierre, Axel, Héléna, Julien, Candice et Lénie. Force est de constater que Djebril – qui avait déjà dénoncé des inégalités de traitement lors des spectacles – est le seul élève à avoir participé à la tournée à ne pas être invité au château. Un constat qui a fait réagir les nombreux fans du jeune homme qui se demandent si la production l’a blacklisté ou si l’artiste a décidé, de lui-même, de tourner la page Star Academy. En tout cas, ce dernier a réagi sur son compte Instagram. “Il paraît que je vous manque”, a-t-il écrit en Story, en profitant alors pour dévoiler une vidéo surprise à ses fans : celle des backstages de son clip Muse. Un maigre lot de consolations pour ceux qui rêvaient de revoir leur idole au château.