L’inarrêtable Émilien rempilait pour une 382ème participation aux 12 Coups de midi ce samedi 12 octobre. A 21 ans, le jeune homme peut compter sur le soutien de toute sa famille et notamment sa grande-mère, qui ne rate aucune émission !
Émilien est indétrônable ! Serait-ce grâce au soutien indéfectible de ses proches ? L’étudiant en histoire s’est de nouveau qualifié ce samedi 12 octobre pour la prochaine édition des 12 Coups de midi. Une prochaine participation pour le maître incontesté, qui sera diffusée ce dimanche 13 octobre sur TF1. Régulièrement présente pendant le jeu, Jessica, la compagne du jeune homme de 21 ans, tient à épauler son champion d’amour. Mais ce n’est pas la seule. Les deux grands-parents d’Émilien sont des fans du programme : ce sont même eux qui l’ont poussé à candidater !
Yvonne, la mamie d’Émilien, est présente chaque jour devant sa télévision ! Questionnée en visioconférence par Jean-Luc Reichmann lors de l’émission d’aujourd’hui, elle a dévoilé son admiration pour son petit-fils. “Yvonne, il paraît que vous avez un écran télé gigantesque, et vous nous voyez en panavision, c’est ça ?“, a demandé l’animateur. Ce à quoi Yvonne s’est empressé de répondre positivement avant que le présentateur de 63 ans ne la congratule à propos de son imbattable petit-enfant.
La grand-mère d’Émilien est très admirative de son petit-fils
Le Vendéen s’est ensuite exprimé à propos de son aïeule : “Mamie, elle est super ! Je trouve qu’elle rayonne de plus en plus ! Les visioconférences, c’est d’une facilité [pour elle], ça va très vite dans sa tête ! Elle maîtrise tout : que ce soient les visioconférences ou les replays. Maintenant, quand elle loupe une émission, elle va sur TF1+, elle est au taquet : elle ne loupe rien !” La grand-mère d’Émilien a rapidement ajouté que même lorsqu’elle n’était pas disponible, elle rattrapait l’émission : “C’est mon mari qui me dit de mettre le replay, ou il le met lui-même.”
Depuis plus d’un an, Émilien est le Maitre de midi. Un record exceptionnel qui impressionne tout le monde, y compris ses proches. “Il nous épate !“, a lancé sa grand-mère. “Je suis super content quand elle peut être disponible, de partager ces moments avec elle“, a renchéri le champion, le sourire aux lèvres, visiblement très lié avec ses grands-parents.