Emma, éliminée lors du dernier prime de la Star Academy, révèle que c’est grâce à un concours de l’artiste, qui a reposté une de ses reprises, que sa passion pour la musique a été dévoilée à son entourage.
Après cinq semaines de compétition, Emma a quitté la Star Academy lors du prime du 15 novembre. Dévastée, la jeune chanteuse a partagé sa peine de voir son rêve s’arrêter. Malgré ce départ brutal, Emma garde espoir et voit cette aventure comme “un tremplin” pour sa carrière. Lors d’une interview publiée sur la chaîne YouTube du Gu’Live, elle a évoqué son retour à la réalité après un mois coupée du monde extérieur. En effet, Emma a été submergée par une vague de soutien. N’ayant pas été sauvée par le public, elle ne s’attendait pas à être autant attendue dehors. Lors d’un autre entretien, cette fois accordé à Alix Gousset, l’ex-académicienne est revenue sur ses débuts dans l’aventure. “On m’a fait croire que j’étais candidate ‘spare’, remplaçante. Tu rentres dans l’émission que s’il y a un désistement”, a-t-elle révélé. Malgré cette incertitude, Emma a été préparée comme une vraie candidate, allant jusqu’à démissionner de son travail à l’étranger.
M. Pokora a déjà mis en lumière les talents de chanteuse d’Emma
La surprise a été totale pour Emma lorsqu’elle a été conviée à la conférence de presse officielle. “J’ouvre la porte et je vois Nikos, Pierre Garnier et 70 journalistes. J’ai compris tout de suite. C’était ouf !” a confié la jeune artiste, encore émue par ce souvenir. Mais avant de se faire connaître par le grand public, elle a bénéficié d’un coup de pouce inattendu. Toujours face à Alix Gousset, elle raconte : “La musique a toujours été un rêve, mais que j’ai gardé dans mon cercle intime. M. Pokora avait lancé un concours à la sortie de sa chanson ‘Les planètes’, mais pour participer, il faut poster une cover sur les réseaux sociaux, et donc avouer à tout le monde que je chante. […] Je m’ouvre un compte Instagram et je poste ma vidéo. Le lendemain, je vois à la cour de récré qu’il m’a repostée ! J’étais trop contente !” C’est donc de cette manière que les camarades de classe et la famille d’Emma ont découvert sa passion pour la musique et le chant.
Les éliminés repartent avec un objet symbolique du château
Depuis sa sortie, Emma enchaîne les interviews. L’occasion pour l’ancienne élève de la Star Academy de livrer ses premières impressions sur sa soudaine notoriété, mais aussi quelques anecdotes sur sa vie au château. C’est lors de son échange avec Joan Faggianelli, le présentateur star de la chaîne Gulli, qu’Emma a fait une confession surprenante : “J’ai volé un objet au château…” Face à l’étonnement de son interlocuteur, elle a tenu à se défendre : “Alors, je ne suis pas une voleuse, je n’ai d’ailleurs jamais volé de ma vie, mais là… J’ai pris mon bol. […] On a tous deux bols avec nos prénoms. J’en ai laissé un et l’autre, je l’ai mis dans ma valise.” Avec un brin de malice, elle a également révélé que Masséo avait fait la même chose : “On est nombreux à avoir fait ça !”