“Il faut faire au plus simple pour soi” : Laure (Mariés au premier regard) explique pourquoi elle n’allaite plus sa fille Rose

Photo of author

By admin

Laure et Matthieu, tombés amoureux dans la saison 5 de Mariés au premier regard, ont eu une deuxième petite fille, début juillet. Ce 27 juillet, la candidate de M6 a expliqué pourquoi elle n’allaitait plus sa petite Rose.

Le 7 juillet dernier, Laure et Matthieu, tombés amoureux sous les yeux des téléspectateurs de Mariés au premier regard en 2021, ont accueilli leur deuxième fille. Après Lya, en 2021, Laure a accouché de Rose. La petite fille se nourrit exclusivement au biberon. Un sujet qui fait parfois polémique et dont Laure a souhaité parler sur son compte Instagram, ce samedi 27 juillet. “J’ai souvent cette question qui revient : est-ce que j’allaite ou pas ?!”, commence-t-elle dans une publication où on la voit nourrir sa fille. “Ce n’est actuellement pas le cas, Rose est au biberon et comme Lya l’était d’ailleurs. J’ai commencé à l’allaiter à la maternité mais comme je n’avais pas assez, on complétait avec un biberon.” Laure explique que, jusqu’à une nuit “très compliquée”, le bébé acceptait sans problème de téter à la fois au sein et au biberon.

Rose, la fille de Laure et Matthieu (Mariés au premier regard) a passé quelques temps à l’hôpital

Lorsque la petite Rose est née, elle a dû être conduite en soins intensifs. Elle “avait un petit masque pour l’aider à respirer”, rappelle la candidate de MAPR 5. “Elle avait des petits capteurs un peu partout reliés à une machine qui bipait bref, déjà pas simple alors quand tu te rends compte que tu ‘n’arrives’ pas à la satisfaire car elle a trop faim… Personnellement, je n’ai pas eu envie de me battre. Elle était tellement apaisée après un biberon que je ne me suis pas pris la tête plus que ça.”

Laure (Mariés au premier regard) n’acceptera pas les polémiques

Laure explique donc avoir privilégié, logiquement, le bien-être de sa fille et sa facilité à se nourrir. L’architecte de formation sait bien que le sujet fait parfois polémique. “Clairement, allaitement ou pas, c’est un choix perso et surtout on fait de notre mieux. La maternité n’est déjà pas facile, on passe par plein d’étapes alors je pense qu’il faut faire au plus simple pour soi, et le biberon est le nôtre”, souligne-t-elle, comme pour déculpabiliser toutes celles qui, comme elle, ont droit à des réflexions sur l’allaitement.

Leave a Comment