Dans “Ici tout commence”, un enseignant n’a pas été en mesure d’assurer son cours et sa justification pour expliquer son absence est plus que bancale… Antoine se doit d’intervenir et sans doute d’impliquer Teyssier !
Dans Ici tout commence, alors qu’Anaïs (Julie Sassoust) reçoit une très mauvaise nouvelle au sujet de sa santé et plus particulièrement à propos de son audition, Antoine (Frédéric Diefenthal) se voit dans l’obligation de recadrer sévèrement un membre du corps professoral de l’Institut Auguste Armand suite à un gros manquement…
Antoine recadre Alice
TF1 (qui diffuse le feuilleton du lundi au vendredi à partir de 18h35) vient de dévoiler en avance un extrait d’un épisode proposé bientôt aux téléspectateurs. Dans ces images, le père de Souleymane (Dembo Camilo) retrouve Alice (Noémie Zeitoun) dans le parc de l’école de cuisine. Antoine a quelques questions à lui poser…
Il est inquiet car il a appris que celle-ci a quitté un cours soudainement pour aller voir un médecin de manière urgente. Alice lui explique qu’elle est en effet allée chez le dentiste mais qu’elle n’a rien de grave… Elle avait juste oublié qu’elle devait se rendre à ce rendez-vous !
Alice dans le viseur de Teyssier ?
Antoine tombe des nues et voudrait savoir si Alice a conscience que ce qu’elle a fait est inacceptable. Or, la principale intéressée ne voit du tout de quoi il veut parler ! Le directeur adjoint s’emporte car, d’une part, elle ne l’a pas prévenu, et d’autre part, cela ne se fait pas d’abandonner ses étudiants de la sorte.
Alice ne semble pas comprendre ce qu’elle a fait de mal… Elle propose à Antoine de reprogrammer un cours sur le même thème que celui qu’elle avait prévu la dernière fois mais le compagnon de Pénélope (Laurence Facelina) ne va pas clore cet incident aussi facilement.
Il informe Alice qu’il va devoir parler de toute cette histoire avec Teyssier (Benjamin Baroche). Antoine estime que la jeune femme a peut-être besoin d’un rappel en ce qui concerne la pédagogie appliquée au sein de l’Institut Auguste Armand… A-t-elle de quoi s’inquiéter ? Sans doute !
A suivre dans Ici tout commence…