Ici tout commence en avance : Delobel menace les élèves, Léonard et Gaspard en viennent aux mains, Jude se met sa brigade à dos… Le résumé de l’épisode du lundi 21 octobre 2024

Photo of author

By admin

La semaine commence sur les chapeaux de roue dans Ici tout commence avec une altercation entre Léonard et Gaspard pendant le cours de Listrac. Sans parler Delobel qui menace les élèves d’exclusion si… Des événements à découvrir dans l’épisode du lundi 21 octobre 2024.

Dans l’épisode d’Ici tout commence du lundi 21 octobre 2024… Jude est le premier chef à prendre la tête du restau-labo mais il a du mal à s’imposer auprès de Mehdi, Emy et Quentin, qui proposent sans arrêt des modifications à tous ses plats. Et quand Jude décide de se montrer plus ferme, il va beaucoup trop loin et fâche tout rouge sa brigade. Pire, Mehdi, Quentin et Emy prennent Jude au mot et décident d’exécuter ses instructions sans mot dire. Résultat, rétropédalage de Jude, qui trouve les bons mots pour regonfler le moral de ses troupes.

Ici tout commence en avance : vexée, Carla se montre très désagréable avec Rose

En déjeunant avec Clotilde et Rose, Carla découvre que sa mère a pris des cours de cuisine avec Marc. Blessée de ne pas avoir été dans la confidence, la jeune femme se montre blessante. Selon Constance, Carla a été vexée d’être la dernière informée. En fin de journée, Rose va donc voir sa fille pour lui faire goûter son cheesecake poivre, roquefort et noix. Si au début, Carla reste froide, elle se radoucit quand Rose lui explique s’être mise à la cuisine pour se rapprocher d’elle.

Ici tout commence en avance : Pénélope et Antoine, la réconciliation

Pénélope raconte à Jasmine et Billie sa dispute avec Antoine et la bague trouvée dans son blouson. Elle craint qu’il veuille la demander en mariage. Même si elle est amoureuse d’Antoine et veut que leur histoire dure, l’étudiante n’est pas prête à s’engager. Billie conseille alors à Pénélope de parler à Antoine avant qu’il ne lui offre la bague.
Pénélope va voir Antoine, malheureux de la situation. Il avoue être stressé par l’application Oz. Elle propose de lui montrer ce qu’il en est exactement afin qu’il comprenne que “ce n’est pas méchant”. Après avoir vu le défi du jour – choisir quelqu’un et lui dire en face ce qu’il pense de lui –, Antoine reconnaît qu’il n’y a pas de mal. Pénélope propose de relever le défi seule avec Antoine et lui dit : qu’entre eux “ça peut être léger et sérieux en même temps”. Antoine remballe sa demande en mariage mais fait promettre à Pénélope de l’avertir si les défis dérapent.

Ici tout commence en avance : Gaspard et Léonard en viennent aux mains

Pendant le cours de Clotilde, un nouveau défi est proposé : “Choisis quelqu’un et dis-lui en face ce que tu penses de lui.” Souleymane s’adresse alors à Jim et lui avoue qu’il ne l’appréciait pas du tout à son arrivée à l’Institut mais qu’après avoir appris à le connaître, il a changé d’avis. Une fois n’est pas coutume, sa déclaration fait rougir Jim. En revanche, Gaspard est bien moins sympa en disant le fond de sa pensée à Léonard. À tel point que les deux élèves en viennent aux mains pendant le cours de Listrac, obligée d’intervenir. Après cette altercation, Gaspard et Léonard n’en restent pas là et font un pacte : celui qui finira la semaine avec le plus de points, gardera la chambre pour lui. Au perdant de trouver une solution pour se reloger.

Ici tout commence en avance : Delobel menace les élèves

Delobel a eu vent de la dispute entre Léo et Gaspard. “Il n’y a pas un cours qui se déroule normalement”, déplore Olivia. Elle explique que, la veille, des élèves ont cuisiné et utilisé la trancheuse les yeux fermés. “Si je comprends bien, ils continuent avec leurs paris à la con. Antoine il va vraiment falloir tirer ça au clair avant que ça parte sérieusement en vrille. Y a en qui vont finir par se blesser gravement avec leur connerie”, dit Delobel avant de comprendre que Myriel en sait plus que ce qu’il veut bien en dire à propos des paris qui agitent l’Institut.
Suite à cela, Delobel, remonté comme une pendule, convoque tous les élèves, inquiets de ce qui les attend. Quand le directeur par intérim évoque les paris sur la plateforme OZ, Pénélope comprend qu’Antoine a vendu la mèche. En revanche, aucun ne s’attendait à ce qui allait suivre : “À partir de maintenant Oz est interdit à l’institut. Le premier que l’on attrapera à faire un nouveau défi sera viré sur-le-champ !”

Leave a Comment