Dans le prochain épisode d'”Ici tout commence”… Romain retombe sur ses pattes. Jasmine souhaite régler ses comptes. Anaïs comprend qu’elle a forcé le destin.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.
Vendredi 31 janvier dans Ici tout commence…
Valdine joue double jeu
À l’Atelier, Valdine retrouve Billie avant tous les autres. Il n’attend pas une seconde pour l’embrasser. De peur d’être vue, Billie lui demande de se cacher dans le fond de l’Atelier. Alors que Valdine continue de l’embrasser, la jeune femme y met un terme, avouant qu’elle culpabilise de tromper Tom. Au même moment, Lionel arrive à l’Atelier. Billie et Valdine se séparent brusquement et font comme si de rien n’était.
Plus tard, Lionel croise Tom dans un couloir. Il remarque sa triste mine. Tom lui avoue qu’il ne sait plus quoi faire pour arranger les choses avec Billie. Il a même l’impression qu’elle n’est pas totalement honnête avec lui. Au même moment, Emi débarque, revenue de son stage à Paris parce qu’elle s’y ennuyait. Tom est outré.
Au Double A, Bérénice encourage Coline à dire à Du Chesnay qu’elle est intéressée par le poste de maître d’hôtel. La jeune femme prend donc son courage à deux mains pour le faire. Stanislas pense tout de suite que c’est Billie qui l’a influencé en ce sens car il a appris qu’elles étaient très amies. Coline prétend que oui.
Pendant ce temps, à l’Économat, Pénélope bouscule malencontreusement Valdine et fait tomber des fioles qui se brisent par terre. Alors qu’elle va chercher une serpillère pour nettoyer, le chef lui crie dessus et l’insulte.
De son côté, Lionel se rend au studio où Billie est en train de cuisiner pour la confronter au sujet de ce qu’elle cache à Tom. En effet, il est persuadé qu’elle le trompe avec Valdine car il a trouvé leur comportement étrange dans la matinée. Billie nie. Mais Lionel lui conseille de ne pas jouer avec les sentiments de Tom car il est fou d’elle.
Dans le parc, Coline avoue à Bérénice et Carla qu’elle craint de ne pas être choisie pour le poste de maître d’hôtel. Elle leur raconte qu’elle a accepté de mentir à Du Chesnay pour servir d’alibi à quelqu’un pour une tromperie et elle pense qu’il l’a compris.
Billie, quant à elle, avoue à Vic et Pénélope qu’elle ne peut s’empêcher d’être attirée par Valdine et d’avoir envie d’être avec lui même si elle culpabilise par rapport à Tom. Pénélope révèle alors à son amie l’altercation qu’elle a eu avec Romain à l’Économat. Billie justifie la réaction du chef en déclarant que c’est quelqu’un de passionné. Vic et Pénélope considèrent néanmoins son comportement comme un red flag et lui conseillent de rester prudente.
À la ferme d’Angèle, Emi fait la surprise à Valdine d’être revenue de Paris pour passer du temps avec lui. Ils sont en relation à distance toute l’année, elle ne voulait donc pas rater l’occasion de le voir pendant sa masterclass à l’Institut. En rentrant chez elle, Coline les surprend en train de s’embrasser. Emi lui annonce effectivement qu’elle est la petite amie de Romain…
Jasmine menace Cléo
Cléo est stressée pour son premier jour d’assistante de direction car elle sait que beaucoup de monde la déteste à l’Institut. Pour la soutenir, Joachim et Clotilde lui ont préparé un déjeuner gastronomique à emporter.
Dans la journée, Cléo tombe sur Rose qui découvre qu’elle a été embauchée par Teyssier. Rose a d’abord du mal à la croire, puis se rend compte qu’elle dit la vérité. Elle ne manque pas d’exprimer sa désapprobation.
Un peu plus tard, Rose et Marc se liguent pour reprocher à Clotilde d’avoir forcé la main d’Emmanuel pour embaucher Cléo à l’Institut. Ils estiment tous les deux que la situation est malsaine, notamment pour Jim et Jasmine. Teyssier se joint à la discussion et tranche en faveur de Cléo.
À la fin de la journée, le directeur félicite d’ailleurs la jeune fille pour son excellent travail. Alors qu’il quitte son bureau, Jasmine y entre pour confronter Cléo. Celle-ci lui promet qu’elle ne lui veut aucun mal et qu’elle a l’intention de devenir quelqu’un de bien. Mais Jasmine ne la croit pas. Tout en renversant du café sur ses dossiers, elle lui annonce qu’elle va tout faire pour qu’elle parte.
Enzo et Milan manipulent Anaïs
À la coloc des marais, Enzo et Milan ont décidé de faire croire à Anaïs que son plan pour qu’ils redeviennent amis a marché. Toute la journée, ils se font passer pour les meilleurs amis du monde, s’offrant mutuellement des cadeaux.
Anaïs est à deux doigts de leur dire la vérité, mais Carla l’en empêche. Au contraire, elle enfonce le clou en soulignant que la relation d’Enzo et Milan se rapprochent davantage d’une relation fraternelle que d’une relation amicale.
À la fin de la journée, Enzo et Milan font croire à Anaïs qu’ils se sont fait tatouer le visage l’un de l’autre sur l’avant-bras. En fait, ils révèlent qu’ils se sont moqués d’elle. Finalement, sa stratégie a fonctionné car toute cette histoire a permis aux garçons de se rapprocher.