Comme d’autres de ses camarades de la 11ème saison de la Star Academy, Helena Bailly continue de séduire les mélomanes avec ses projets musicaux. L’an dernier, l’acolyte de Pierre Garnier a fait mouche avec son titre Summer Body axé sur l’acceptation de soi. En mars, la jeune belge a enfin dévoilé son premier album baptisé Hélé. Et son morceau Mauvais Garçon tiré de cet opus – particulièrement attendu – rencontre à ce jour un franc succès dans tout l’Hexagone. Une chanson inspirée de l’une de ses anciennes relations amoureuses qui l’a profondément marquée.
“Quand j’étais plus jeune, j’ai vécu une relation très malsaine… C’était mon premier amour, j’avais 16 ans. Et je pense aujourd’hui que je ne serais pas la même personne si je n’avais pas vécu cette histoire. Cela a vraiment façonné qui je suis aujourd’hui, et c’était entre guillemet trop gros pour ne pas en parler“, avait expliqué Helena Bailly sur le plateau de Clique en avril dernier. “Ce qui était malsain, j’ai envie de dire c’était la relation en elle-même, je n’ai jamais été respectée dans cette relation (…). C’était toujours de ma faute, jamais de la sienne (…) “C’était toujours de ma faute, jamais de la sienne (…). “Mais je ne suis pas partie, c’est lui qui est parti. Et c’est la meilleure chose qui me soit arrivée”. A en croire son récent entretien accordé à Télé 7 jours dévoilé ce lundi 19 mai 2025, l’intéressé l’aurait tout bonnement… Recontactée !

“Il m’a demandée en amie sur Snapchat, rien de plus. Il a juste passé une tête (Rires)“, a glissé Helena Bailly à nos confrères. Via son nouvel album qui, à ses yeux est une forme “de journal intime“, la star s’est littéralement mise à nu en abordant notamment d’innombrables pans de sa vie personnelle. “Après le succès de Summer Body, je me suis rendu compte à quel point je voulais véhiculer des messages positifs dans ma musique“, a analysé l’artiste. “Ecrire des chansons qui parlent de moi et qui résonnent chez les autres. Je reçois beaucoup de messages, de témoignages, sur le sujets que j’aborde“.
Malgré sa notoriété, l’ancienne protégée de Michael Goldman a su garder les pieds sur terre. Pour son plus grand bonheur, elle travaille aussi en famille. La preuve est, son frère aîné Arnaud, est devenu son directeur artistique tandis que sa belle-soeur Yahima, est désormais sa manageuse. “Bien s’entourer, c’est quelque chose que les équipes de Star Academy nous ont beaucoup répété. Aujourd’hui je me rends compte que j’ai la chance de travailler avec des gens que j’aime, qui me connaissent par coeur et qui, en plus ont du talent”, a t-elle glissé. “C’est la meilleure décision de ma vie !“