Le succès fulgurant de Pierre Garnier n’a échappé à personne. En une année, il est passé de candidat de la Star Academy à figure incontournable de la chanson française actuelle et a d’ailleurs fait un passage fracassant dans la nouvelle édition de cette émission en octobre. Le jeune homme est véritablement devenu une star et le gagnant du fameux télé-crochet de TF1 fait l’objet d’interrogations innombrables sur sa vie amoureuse. Evidemment, on pense à sa collègue Héléna Bailly, avec qui les suppositions sur une relation qui va au-delà de l’amitié ont longtemps duré les obligeant à démentir tout couple. Aujourd’hui, le chanteur reste discret sur sa vie privée mais parfois, certaines attitudes en disent plus que des mots…
Ce 22 novembre, Pierre Garnier dévoile une édition Deluxe de son album Chaque Seconde, avec de nouveaux titres inédits. Sur Europe 1, Thomas Isle y est allé “franco” avec son invité en parlant de ses chansons : “C’est votre mémoire qui parle ou vous êtes amoureux ?” Une question suivie d’un blanc qui en dit long, puis de rires un tantinet gênés. L’artiste de 22 ans se reprend et explique que son titre Contrôle est à la gloire des femmes, notamment de celles qui sont indépendantes.
Pierre Garnier s’autorise alors sur Europe 1 des confidences sur le sentiment amoureux : “J’adore ça, être en couple avec une femme indépendante. Je ne sais pas comment expliquer ça. (…) Des femmes qui osent des choses, des projets.” A l’aide des journalistes, il précise que pour sa part, un couple pourrait fonctionner avec une femme qui a envie de faire ce qui lui plaît et qui a des ambitions.
Questionné de nouveau sur l’état de sa vie amoureuse, Pierre Garnier tente une pirouette en se limitant au contenu de ses chansons sentimentales, mais son interviewer ne lâche pas le morceau en lui demandant s’il a peur de briser le coeur de ses fans en révélant être en couple. “Non“, assure l’invité du jour, ajoutant qu’avoir une vie à deux est de toute façon compliqué en ce moment, en raison de son agenda très chargé. “C’est pas possible de se voir si jamais je suis avec quelqu’un. C’est pas encore une option“, dit-il la voix légèrement bredouillant. “Pourquoi pas par la suite“, concède-t-il. Il confie toutefois être “moins fermé” aujourd’hui à cette option, qu’il y a quelque temps. Cela voudrait-il dire que quelqu’un a pu entrer dans sa vie ? Les paris sont ouverts…