Après avoir fêté son premier anniversaire sur le plateau des 12 coups de midi, Emilien a été encouragé par un membre de son clan, ce jeudi 26 septembre 2024. Gael a relayé sa belle-fille et a raconté le succès fou de sa boucherie grâce au champion.
Emilien a donc entamé sa deuxième année sur le plateau des 12 Coups de midi en présence d’un visage connu. Le 25 septembre 2024, Jean-Luc Reichmann a célébré l’anniversaire de son jeune prodige, devenu le plus grand champion de l’histoire des jeux télé. Un parcours à peine croyable pour cet étudiant boursier qui est aujourd’hui à la tête d’une cagnotte de plus d’1,5 million d’euros et de tous les records. De quoi s’attirer les louanges de l’animateur sur tous les plateaux où il est convié.
“C’est devenu un lieu de pèlerinage”, le succès d’Emilien profite à son beau-père qui était là en visio !
Depuis le début de son aventure, le Vendéen est soutenu par tout son clan, dont les membres se relaient pour encourager leur protégé, en plateau, par sms ou en visio. Retenue à Toulouse pour suivre un stage dans le secteur de l’art, sa petite amie Jessica n’est pas apparue à l’antenne depuis de longues semaines, ce qui créé un manque pour son amoureux. À défaut de la fille, Emilien a eu les honneurs de son beau-père Gaël dans l’émission du jeudi 26 septembre 2024, qui a fait son grand retour en visio. Interrogé sur la popularité de son gendre, le boucher a raconté que cette exposition lui était également bénéfique. “Tout va bien dans la charcuterie. On a fini la saison d’été. Les gens viennent de toute la France, c’est devenu un lieu de passage, un lieu de pèlerinage”, a confié celui qui a promis de ramener des saucissons à l’animateur. Et d’ajouter : “Ils viennent pour nous donner des messages de soutien, pour demander des nouvelles. Ils demandent jusqu’où il va aller, comment il fait pour tout mettre dans sa tête”.
Emilien, meilleur candidat qu’apprenti boucher
Avant de devenir le personnage connu d’aujourd’hui, Emilien s’est essayé à la vente lors d’un stage saisonnier dans le commerce de son beau-père. L’occasion de se confronter à la réalité d’une profession difficile. “C’est un métier très compliqué que d’essayer d’appâter le client. J’ai pu essayer avec Gaël dans sa charcuterie et c’est vraiment un métier à part”, avait expliqué l’apprenti, qui ne fait qu’une bouchée de ses adversaires sur TF1.