Lundi 7 octobre, TF1 diffuse une toute nouvelle fiction portée par un personnage adoré des téléspectateurs : Monsieur Parizot. En effet, le râleur au grand cœur de Camping Paradis a décroché sa propre intrigue. Mais son interprète Patrick Paroux pourrait-il quitter Camping Paradis ?
TF1 propose lundi 7 octobre à 21h10 le téléfilm inédit Monsieur Parizot. Ce personnage emblématique de Camping Paradis, interprété par Patrick Paroux, se voit enfin consacré dans sa propre fiction ! C’est l’occasion de découvrir Christian Parizot dans son quotidien de retraité à Colmar, en Alsace. Dans le reste du casting, vous pourrez également retrouver Clémence Lassalas, alias Charlie dans Demain nous appartient, mais aussi Carole Richert, Firmine Richard, Olivier Sitruk, Philippe Caroit, et Diane Dassigny.
Monsieur Parizot : Ce qui vous attend dans la fiction inédite diffusée sur TF1 lundi 7 octobre
Au début de Monsieur Parizot, par un matin d’hiver à Colmar, Christian enfourche son vélo pour rejoindre Dodo, son comparse de cyclisme. Mais arrivé à un tournant sur la route, il tombe sur les gendarmes qui ont été appelés après la découverte du corps sans vie de Dodo. Parizot est persuadé que son ami a été assassiné, mais la gendarmerie penche pour la thèse de l’accident. Seule la jeune gendarme Alexandra Bauer (Clémence Lassalas) se range du côté de Christian et accepte de l’aider pour son enquête. Le binôme se rend alors au sein de la famille du défunt où les secrets ne manquent pas.
Monsieur Parizot : Patrick Paroux va-t-il quitter Camping Paradis ?
Si la fiction Monsieur Parizot remporte de bonnes audiences, elle pourrait bien avoir droit à de nouveaux épisodes. Cela voudrait-il dire pour autant que Patrick Paroux pourrait quitter Camping Paradis ? Dans le podcast Dhombres et de lumière, Laurent Ournac a répondu sans hésitation : “Pas du tout ! Le but n’est pas de débarquer Parizot de Camping Paradis – ce serait se tirer une balle dans le pied – mais de découvrir son quotidien de petit retraité le reste de l’année à Colmar. C’est génial de mettre la lumière sur Patrick, dont le talent a su rendre ce personnage indispensable, épisode après épisode.” Et d’ajouter avec humour : “Le but est de faire vivre le personnage dans les deux univers et je ferai tout pour l’attacher à sa caravane et l’enfermer dans le camping pour qu’il reste avec nous !”