Exclu. L’amour est dans le pré : Julien dévoile les coulisses du départ de Coralie !

INTERVIEW. Julien a eu une mauvaise surprise. Un jour après l’arrivée de ses prétendantes, le candidat de L’amour est dans le pré 2025 a appris que Coralie souhaitait quitter l’aventure. Un sujet qu’il a évoqué auprès de TV Actu.

Julien ne s’attendait pas à ça ! À l’issue du speed-dating, il a convié Coralie et Louise chez lui afin d’apprendre à les connaître. Si le candidat de L’amour est dans le pré 2025 n’a pas caché qu’il avait eu un coup de coeur pour Louise, il comptait apprendre à les connaître toutes les deux. Mais après une journée, sa rivale a pris la décision de quitter l’aventure. Elle avait l’impression de n’avoir aucunes chances et a préféré partir avant de trop souffrir. Interrogé par TV Actu, l’agriculteur de 36 ans est revenu sur ce moment délicat.

TV Actu : Au moment de faire venir Coralie chez vous, elle a très vite montré son manque de confiance en elle. Cela vous a-t-il surpris ?

Julien : Un peu quand même. Elles savaient très bien toutes les deux comment allait se dérouler l’émission. Coralie savait bien qu’elle ne serait pas toute seule, et qu’il fallait que je fasse un choix entre les deux.

Est-ce que ça a changé votre manière de vous comporter avec elle ?

Elle m’en a parlé quand on a été courir. Elle m’a fait part de ses doutes, et je n’en avais pas conscience au début. J’ai tenté de la rassurer. Je me suis dit que je n’avais peut-être pas fait attention, et que j’avais peut-être accordé plus d’attention à Louise. Honnêtement, je ne pense pas, mais elle l’a sans doute mal perçu. C’est sûr qu’après, j’ai essayé de faire attention au fait de lui accorder autant de temps que pour Louise. Au final, ça n’a pas duré longtemps parce que ça c’est passé le matin et le soir elle s’en allait.

Comment l’avez-vous vécu ?

Ça a été une journée usante psychologiquement et moralement. J’étais rincé le soir parce que c’était compliqué. Je ne m’attendais pas à ça. Qu’au bout d’une journée elle se sente tellement mal pour dire : ‘je m’en vais’ sans essayer de s’accrocher et d’apprendre à se connaître… Ça m’a pris de cours.

Son départ était-il non négociable ?

Oui, j’ai tout fait pour essayer de la convaincre. C’est vrai qu’elle m’a demandé si j’avais eu un coup de cœur pour Louise au speed-dating et je ne voulais pas lui mentir. Mais je lui ai dit qu’après la vie à la ferme, tout pouvait changer. Ça ne faisait qu’une journée, on ne se connaissait pas. Je ne connaissais pas Louise non plus, donc cela pouvait ne pas matcher. Mais elle avait pris sa décision.

Avez-vous compris son choix ?

Je le comprends, mais c’est déstabilisant ! C’est un tourbillon d’émotions cette aventure. Elle l’a ressenti comme ça, moi je ne l’ai pas ressenti pareil. Elle pensait qu’elle n’était pas à sa place, donc je respecte sa décision et je ne lui en veux pas.

Comment cela s’est passé entre les deux prétendantes ?

Au début, je les sentais bien. Elles n’étaient pas non plus copines-copines, mais il n’y avait pas de prises de tête. Pour moi, ça se passait plutôt bien, mais c’est sûr, qu’au moment de son départ, j’ai senti que Coralie était un plus tendue.

Avez-vous des nouvelles de Coralie depuis ?

On n’a pas vraiment échangé. J’ai repris des nouvelles rapidement pour savoir comment elle allait, mais c’est tout.

Bien que Louise était votre coup de coeur à l’origine, Coralie avait-elle réellement sa chance ?

Pour moi, oui, parce que tout pouvait basculer lors du séjour à la ferme. Après, on ne va pas se mentir, Louise partait avec quelques points d’avance.

Qu’est-ce qui a fait plus pencher la balance vers Louise ?

Très bonne question. Le fait qu’elle soit très calme, posée, avec la tête sur les épaules. Et j’ai eu le feeling en parlant avec elle. Je suis tombé sous son charme. Ça m’a retourné, c’est ça qui a fait pencher la balance pour Louise.

Après le départ de Coralie, avez-vous eu peur qu’elle souhaite partir à son tour ?

Oui, parce qu’elle se posait beaucoup de questions aussi quand elle m’a vu parler avec Coralie. Elle ne savait pas ce qu’on se disait, donc elle a peut-être pensé que je choisissais Coralie. J’ai été la voir rapidement pour lui expliquer la situation et surtout pour lui dire que je la choisissais, qu’elle ne restait vraiment pas par défaut parce que ça avait vraiment été mon coup de cœur et elle ne le savait pas. Elle a très bien compris, donc ça a été ensuite, mais j’aurais pu me retrouver tout seul.

Post Comment