EXCLU « Il m’a complètement traumatisée » : une ex-compagne de Jérémy (Mariés au premier regard) révèle l’enfer vécu pendant leur relation

Photo of author

By admin

Valérie*, une ex-compagne de Jérémy, candidat de la huitième saison de Mariés au premier regard, a décidé de sortir du silence, pour raconter l’enfer qu’elle dit avoir vécu pendant leur relation. Dans les colonnes de Voici.fr, elle décrit un homme qui pouvait “vriller” à tout moment.

L’histoire semblait belle, en surface. Compatibles à 82%, Jérémy et Marie, l’un des couples de la huitième saison de Mariés au premier regard, ont démarré leur romance devant des millions de téléspectateurs. Après un mariage à Gibraltar devant leurs proches dans un cadre idyllique, avant de s’envoler pour le Maroc pour leur lune de miel, les rapports entre les deux candidats se sont dégradés, à cause du comportement de Jérémy, que Marie n’a pas supporté. Alors que la saison est désormais terminée, Valérie*, l’une des ex-compagnes de Jérémy, s’est longuement confiée à Voici.fr sur leur relation, pointant du doigt le comportement du candidat de Mariés au premier regard.

Voici.fr : Comment avez-vous rencontré Jérémy ?

Je l’ai rencontré sur Tinder en novembre 2022, on a d’abord commencé à discuter sur les réseaux sociaux pendant un mois, puis on s’est vus chez moi. Je n’ai pas l’habitude de faire venir chez moi un homme que je connais pas, mais il m’a poussée à lui faire confiance.

Combien de temps a duré votre relation ?

Je ne voulais pas poser le mot couple sur notre relation, mais on s’est fréquentés pendant à peu près un an. Il est originaire de Pau, mais il habite à Bordeaux. Moi je suis à quelques kilomètres, donc je faisais les allers-retours pour passer les week-end avec lui. J’ai de très grosses responsabilités, ma famille est dans l’import-export de cognac et de vin, ça l’a tout de suite intéressé.

Quand le comportement de Jérémy a-t-il commencé à changer ?

Il a été normal pendant les deux premières semaines, puis ça s’est dégradé. Il pouvait être très gentil, puis vriller d’un coup. Par exemple, nous pouvions être au téléphone, et il me racontait une anecdote de travail, très énervé. Si j’avais le malheur de rire pour détendre l’atmosphère, il m’insultait, me raccrochait au nez, pour ensuite me rappeler. Je sentais que c’était quelqu’un de particulier, mais je n’arrivais pas à savoir pourquoi. C’est la raison pour laquelle je n’ai jamais voulu poser le mot ‘couple’ sur notre relation. C’est d’ailleurs quelque chose qui l’a beaucoup dérangé.

Saviez-vous qu’il allait participer à Mariés au premier regard ?

Il faut savoir quelque chose de très important, il a joué la comédie avec Marie. Il m’avait prévenu qu’il avait postulé car son but était de se faire de la publicité à la télé. Il savait très bien qu’il jouerait le gendre idéal au début, et qu’il allait refuser de rester marié par la suite. Il m’avait tout expliqué en détails. Il m’avait dit : ‘Tu l’acceptes ou pas mais moi je le fais car il faut que ma carrière décolle, que je sois connu pour autre chose qu’être employé dans une marbrerie‘.

Comment avez-vous pris cette décision ?

Je lui ai dit : ‘Attention, car avec tout le mal que tu m’as fait, ce que tu t’apprêtes à faire à cette pauvre femme, ça se saura‘. Je l’avais prévenu que j’interviendrai s’il le faut. Quand je l’ai revu, il m’a dit qu’il avait divorcé, que c’était le chouchou de la production, qu’il avait dit à la production : ‘qu’est-ce que c’est que cette nana que vous m’avez choisie?‘.

Avez-vous regardé l’émission ?

A un moment, je me suis forcée à regarder. D’ailleurs, quand il propose à Marie d’être sa secrétaire, et qu’il se vexe par sa réaction, je peux vous dire qu’à ce moment-là il s’est retenu de ne pas péter un plomb, parce qu’il était filmé.

“Ce qu’il m’a fait, il l’a reproduit avec Marie, sur une période beaucoup plus courte”

Avez-vous reconnu à l’antenne des attitudes qu’il a pu avoir avec vous ?

Ce qu’il m’a fait, il l’a reproduit avec Marie, sur une période beaucoup plus courte. J’ai vécu des scènes telles que Marie a pu avoir, quand elle s’est retrouvée mise à la porte en pleine nuit. Je me suis pris un jour une boîte de sushis en travers de la tête parce qu’elle était périmée, je me suis pris des croche-pieds devant tout le monde à un festival de musique, il a fallu que des hommes interviennent. Je n’ai jamais répondu à ce qu’il me faisait. Je fuyais le conflit. Dès que je m’opposais à lui, il vrillait, son regard changeait. Un jour, je me suis mise à pleurer, il ne m’a même pas regardée, et il m’a dit : ‘Écoute tu arrêtes tout de suite, les larmes de crocodiles avec moi, ça ne marche pas‘. J’en vomissais à des moments. C’était aussi de la manipulation psychologique terrible. Il me demandait de lui faire confiance, de lui dire ce qui n’allait pas. Mais quand je me confiais, j’alourdissais l’ambiance, donc j’en prenais plein la figure.

L’entourage de Jérémy est-il au courant de ses agissements ?

Absolument pas, et c’est bien ça le drame. Sa grande sœur n’est pas au courant de ce que j’ai vécu avec lui, car il n’en dira rien. C’est quelqu’un qui ne se remettra jamais en question.

Avez-vous pu échanger avec Marie, qui a définitivement coupé les ponts avec Jérémy ?

[Très émue] J’ai pris mon courage à deux mains et je lui ai envoyé un message il y a quelques jours, dans lequel je lui dis qu’elle a bien fait de couper les ponts avec lui, que j’étais en thérapie à cause de lui aujourd’hui et que j’avais vécu un enfer avec lui. Elle m’a remercié pour mon message et m’a dit qu’elle espérait que je me portais mieux à présent. Ça m’a beaucoup touchée.

Avez-vous encore des contacts avec Jérémy ?

Aucun. C’est quelqu’un qui m’a complètement traumatisée. J’ai changé de numéro. La dernière fois que je lui ai parlé, c’était en février. On s’était fait des excuses mutuelles. Moi je les pensais, mais lui avait juste peur que je parle à la presse une fois l’émission diffusée.

*Le prénom a été modifié

Leave a Comment