Alors qu’il fête ses un an dans l’émission ce mercredi 25 septembre 2024, Emilien a répondu à nos questions sur TV Actu. Le plus grand Maître de midi a-t-il peur de la fin et du retour à la vie normale ? L’heure est aux confidences.
Ce 25 septembre, cela fait un an jour pour jour qu’Emilien, étudiant en histoire-géo venu de Péault a débarqué sur le plateau des 12 Coups de midi sur TF1. Depuis le début, le jeune Vendéen, qui ne cesse de surprendre Jean-Luc Reichmann d’émission en émission, nous explique n’avoir jamais eu d’objectif précis en tête, autre que celui de se laisser porter par la musique et de vivre au jour au jour : “Je n’ai jamais eu d’objectif. Mon seul objectif était d’être là aux émissions suivantes car on a la possibilité de perdre tous les jours. Tous les jours on repasse toutes les étapes. Cet objectif me semble déjà très ambitieux“, nous dit-il.
“J’essaie de me donner les moyens de perdre le plus tard possible”
Et pourtant, Emilien ne peut s’empêcher d’envisager toutes les possibilités, dont celle d’être éliminé un jour, même si il espère encore rester Maître de midi le plus longtemps possible, quitte à faire péter la banque : “On sait que ça va arriver, confie-t-il. Chaque jour, on sait qu’il est grandement possible qu’on fasse nos bagages pour la dernière fois“. Et de préciser : “J’aime beaucoup jouer et en aimant beaucoup jouer, il faut aussi savoir perdre.” Mais quoi qu’il advienne, Emilien est prêt à retourner dans son petit quotidien : “Retourner à l’anonymat ne me fait pas peur, nous raconte-t-il. Perdre ne me fait pas peur, mais je fais tout pour éviter de me retrouver dans cette situation. J’essaie de me donner les moyens de perdre le plus tard possible. Dans ce sens-là, oui, ça peut faire peur.“
Que compte faire Emilien (Les 12 Coups de midi) de ses gains ?
Si il y a bien une chose sur laquelle Emilien ne souhaite pour le moment pas se concentrer, c’est la façon dont il compte dépenser ses gains, qui s’élèvent, ce mercredi 25 septembre 2024 à 1 549 527 euros. Interrogé sur ses projets, le Maître de midi ne lâche rien : “Tant que je suis dans le jeu, j’évite de me poser la question”, admet-il, précisant n’avoir “aucun rêve particulier en tête pour le moment.“