Julien est un adepte de la diplomatie zéro. Quand il n’est pas content, l’ancien agriculteur ne s’encombre pas de mots, il disperse, ventile façon puzzle comme sur cette publication Instagram datée du 17 décembre, un cliché envoyé à l’origine par l’un de ses abonnés…
La saison 18 de L’amour est dans le pré a permis aux téléspectateurs de faire connaissance avec des agriculteurs pour le moins hors du commun. Si Roméo est champion du monde de cri de cochon, Jean-Paul lui s’est classé champion du monde toute catégorie des goujats. Parmi les autres candidats remarquables de la saison on retient aussi Julien, l’ingénieur agronome de formation devenu agriculteur, aujourd’hui à la tête d’un cheptel de 50 vaches laitières.
Durant l’aventure, Julien a fait la connaissance de Bastien et Thibault et s’est démarqué par une parole libérée d’absolument toute sorte de filtre. Ulcéré par le comportement de l’un de ses prétendants, il a fini par lui demander de prendre la porte sans y mettre de forme et presque avec un coup de botte aux fesses. Il s’est également illustré lors d’un dîner familial chez Thibault avec lequel il venait de nouer une relation et n’a pas hésité à faire une révélation pour le moins audacieuse à sa potentielle belle-mère qui n’en demandait pas tant.
Julien fidèle à lui-même, ne met pas de gants
Un trait de caractère qui a choqué certains téléspectateurs, mais en a réjoui bien d’autres, heureux de voir que l’agriculteur plaçait au dessus de tout spontanéité sincérité… et honnêteté. Ils sont d’ailleurs de plus en plus nombreux à suivre l’agriculteur du Doubs sur les réseaux sociaux. Et si ce dernier a un temps préféré se censurer juste après la fin de la diffusion de l’émission, craignant que sa parole ne soit dénaturée ou pas comprise, il est désormais rassuré par une communauté chaque jour plus nombreuse pour le suivre dans son quotidien.
Alors lorsque l’un ou l’une de ses abonnés lui a envoyé la photographie d’un étal sur lequel figurent un morceau de comté doux et un morceau vieux 24 mois aux prix respectifs de 29,90€ et 39,90€ le kilo, Julien ne s’est pas embarrassé de fioritures : “On m’a envoyé cette photo prise sur un marché de Noël.. un mot: escroc” a-t-il déclaré, énervé. “Abusé !! C’est 18 balles max le kilo de comté…” a confirmé un expert dans la section commentaires. Julien nouvel expert du Juste prix ?