Emilien (Les 12 coups de midi) refusé à l’entrée d’un cinéma, il raconte sa péripétie

Photo of author

By admin

Mardi 14 mai 2024, Emilien était de nouveau présent sur le plateau des 12 Coups de midi. Le prodige, qui se rapproche doucement du million d’euros, a livré une drôle d’anecdote à l’animateur, Jean-Luc Reichmann.

Depuis près de huit mois, Émilien fait vibrer les téléspectateurs avec son parcours exceptionnel dans l’émission Les 12 Coups de midi. Avec 232 participations à son actif, l’étudiant en Histoire a déjà engrangé la somme impressionnante de 981 894 euros. Une performance remarquable qui lui vaut désormais la deuxième place dans le classement des plus grands maîtres de midi, juste derrière Bruno Hourcade et ses 1 026 107 euros de gains. Cependant, cette incroyable aventure n’aurait pas été possible sans le soutien indéfectible de ses grands-parents. C’est grâce à leurs encouragements que le jeune homme a décidé de retenter sa chance après un premier échec lors des castings. “Il a fallu que mes grands-parents me poussent à y retourner. Surtout ma grand-mère qui est une fan absolue du programme. C’est elle qui m’a convaincu d’y retourner”, a révélé Émilien lors d’une interview accordée à Télé-Loisirs.

Emilien et le cinéma, ça fait deux ?

Pendant toute son aventure, Émilien peut également compter sur le soutien inconditionnel de sa compagne Jessica. Cette dernière, présente sur le plateau, offre un soutien précieux à son compagnon. “C’est vrai que c’est très intense. On ne s’en rendait pas compte avant d’être là. Mais bon après, moi j’ai le bon rôle, c’est lui qui a la pression. Donc j’essaie de le chouchouter un peu à ma manière pour le soutenir”, a-t-elle confié.

Ce mardi 14 mai 2024, Emilien était une fois de plus de retour sur le plateau pour tenter de dépasser le million. Il n’y est pas encore, mais le jeune homme a néanmoins livré une drôle d’anecdote en ce jour d’ouverture du Festival de Cannes. En début d’émission, Jean-Luc Reichmann lui a demandé s’il savait quel film avait reçu la Palme d’or l’an passé. Anatomie d’une chute, a-t-il répondu sans l’ombre d’un doute. Mais l’a-t-il vu ? J’aurais bien aimé, mais je suis entrée au cinéma pour le voir, j’ai acheté mes tickets”, explique-t-il. Mais lorsque les portes de la salle ont été ouvertes, “j’avais des restes de nourriture”. “On m’a dit : ‘Non ce n’est pas possible, faites demi-tour’“, déplore Emilien. Depuis, il n’y est jamais retourné.

Leave a Comment