Ce jeudi 19 septembre 2024, Emilien, l’indétrônable Maître de midi des 12 Coups de midi, a accepté une invitation insolite de Jean-Luc Reichmann, l’animateur de l’émission.
C’est un duo qui marche ! Arrivé en septembre 2023,il y a presque un an jour pour jour, Emilien est aujourd’hui devenu le plus grand Maître de midi de l’histoire des 12 Coups de midi. Présent quotidiennement dans le programme de TF1, le jeune étudiant en histoire âgé de 21 ans a eu l’occasion de nouer un lien fort avec Jean-Luc Reichmann, l’animateur de l’émission.
“J’aimerais beaucoup” : Emilien (Les 12 Coups de midi) invité par Jean-Luc Reichmann sur le tournage de Léo Matteï
Et pour cause, depuis son arrivée, Emilien cumule un total de 358 participations ! Ce jeudi 19 septembre 2024, Jean-Luc Reichmann a justement évoqué le lien fort qui l’unit au candidat : “C’est vrai qu’en un an, sans rigoler, en quasiment un an (…), on a vécu des trucs de folie. Il y a eu des moments de dingue” a-t-il lancé au candidat en début d’émission. L’occasion pour Emilien de revenir sur son aventure dans Les 12 Coups de midi : “On a vécu des moments complètement dingues. C’est vrai que l’aventure est folle“, a-t-il d’abord lancé avant de poursuivre : “(…) Et c’est vrai que j’ai pu voir des choses que je ne soupçonnais pas, voir l’envers du décor de comment se déroule une émission de télé et ça, c’est quelque chose qu’on ne soupçonne pas.“
Et il semblerait que l’intérêt d’Emilien pour les tournages ne soit pas passé inaperçu auprès de Jean-Luc Reichmann : “Je rappelle que je vous ai invité sur le tournage de Léo Mattéï pour voir comment ça se passe (…) Il y a plusieurs grands Maîtres de midi qui sont venus. (…) Si toutefois vous passez dans le Sud, du côté de Marseille, ce serait avec grand plaisir !” a lancé l’animateur. Une invitation qu’Emilien s’est empressé d’accepter : “C’est très gentil. C’est vrai que c’est quelque chose que j’aimerais beaucoup voir, donc si je passe, avec plaisir !” a-t-il rétorqué.
Jean-Luc Reichmann (Les 12 Coups de midi) très complice avec Emilien
S’il a l’habitude de rester en contact avec les grands Maîtres de midi, Jean-Luc Reichmann risque donc de revoir Emilien bien après sa participation au programme. Mais pour le moment, leur complicité peut encore se voir sur le petit écran. L’animateur de 63 ans est même proche de la famille du candidat : “Et figurez vous que moi j’ai une amie, maintenant c’est mon amie. (…) J’ai sympathisé énormément avec votre mère. J’adore votre mère.” avait-il confié le 19 août 2024 à Emilien avant de partager plusieurs photos d’enfance du candidat.