Mardi 16 avril, sur Instagram, Delphine Colas, révélée dans l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL, a évoqué les crises à répétition de sa petite Alba, qui semble lui mener la vie dure.
Même s’ils ne font plus partie du docu-réalité qui les a révélés, Delphine et Olivier Colas continuent de donner des nouvelles de leur tribu, sur la Toile. Mais le 1er avril dernier, les anciens participants du programme Familles nombreuses : la vie en XXL ont décidé de prendre congé de leurs obligations parentales. Sur Instagram, la mère de famille a annoncé à ses abonnés que son mari et elle s’étaient accordé une escapade en amoureux, loin du domicile familial, des cris et du chahut. “Ça nous démangeait de prendre le large, le temps d’un week-end. […] On avait besoin de bouger un peu avec Olivier“, expliquait l’ancienne professeure d’espagnol. Si ce séjour en Espagne a fait le plus grand bien à Delphine et à Olivier, la mère de famille était à mille lieues d’imaginer que sa petite Alba lui ferait vivre un véritable calvaire dès son retour.
Delphine Colas, épuisée par le comportement de sa fille, se confie
Sur Instagram, Delphine Colas a pris l’habitude de faire part de ses péripéties à ses abonnés. Et ce 16 avril, la patience de la maman de cinq enfants a été mise à mal par la benjamine de la fratrie, Alba. “Pour tout vous dire, Alba a été hyper-pénible, aujourd’hui“, a d’abord déclaré la compagne d’Olivier. Avant d’entrer davantage dans les détails : “J’avais une migraine, donc je n’étais pas très réactive et [Alba] a beaucoup pleurniché… J’ai la tête comme un citron ! […] Vous savez, il y a des [périodes] où [avec] les petits, entre 3 et 4 ans, on ne comprend plus ce qu’il se passe. C’est caprice sur caprice et Alba est vraiment en train de tester les limites. J’essaie de rester calme, mais ce n’est pas facile tous les jours.” Et pour se vider la tête et recharger ses batteries, Delphine a trouvé la solution miracle : s’offrir un tête-à-tête au restaurant avec sa fille cadette, Louise.
Delphine Colas s’octroie un peu de répit en compagnie de sa fille, Louise
Delphine n’est pas la seule à faire les frais des colères d’Alba. Au restaurant avec sa “Louise d’amour“, Delphine a pris quelques minutes pour revenir une nouvelle fois sur cette pénible journée : “On avait besoin de se ressourcer après cette journée éprouvante avec Alba, qui traverse une crise d’opposition carabinée !” Et visiblement, cette pause bien méritée a porté ses fruits ! “Louise n’a que 9 ans, mais elle est d’une [telle] maturité… On a passé une soirée merveilleuse en tête-à-tête. Elle me fait rire aux éclats, c’est tout Olivier ! […] Je me sens détendue, ce soir, grâce à Louise. Je vais dormir comme un bébé !” a assuré l’ancienne participante du docu-réalité de TF1.