“Elle est sortie en une minute” : Laure (Mariés au premier regard) raconte son accouchement éclair et les lourdes conséquences sur sa fille Rose

Photo of author

By admin

Lundi 8 juillet, au lendemain de la naissance de sa deuxième fille, Laure, révélée dans la cinquième saison de Mariés au premier regard, a dévoilé les coulisses de son accouchement précipité.

Ces derniers mois, Laure et Matthieu étaient davantage préoccupés par la vente de leur maison en Normandie que par l’arrivée de leur deuxième enfant. Si la naissance de la fillette était initialement prévue pour le 13 juillet, celle-ci a finalement été avancée en raison des mauvais résultats que présentaient les analyses de l’ancienne participante de Mariés au premier regard. Le 2 juillet dernier, Laure s’est confiée sur le sujet lors d’une foire aux questions sur Instagram. “Mes analyses de fin de grossesse ne sont pas bonnes… Donc [j’ai] un suivi avec des prises de sang et des monitoring, etc. […] La petite est à la limite de la courbe. En gros, lors de mon dernier rendez-vous, on m’a proposé un déclenchement de convenance, mais je me suis dit que si elle ne veut pas sortir, c’est que ça doit être comme ça. J’ai été déclenchée pour Lya, alors si ça vient naturellement cette fois, ce sera une belle expérience !” a expliqué l’épouse de Matthieu, sans se douter que sa fillette naîtrait cinq jours plus tard.

Laure (Mariés au premier regard) dévoile les coulisses de son accouchement : “J’ai morflé !”

Lundi 8 juillet, sur Instagram, Laure est revenue sur les heures qui ont précédé son accouchement. Comme pour la naissance de sa première fille, la jeune femme devait être déclenchée à la maternité en raison d’un “niveau de plaquettes trop bas“. Si l’épouse de Matthieu attendait sagement l’appel de la maternité pour s’y rendre, dans la nuit de samedi 6 à dimanche 7 juillet, son bébé a décidé de se manifester. Les contractions étant de plus en plus rapprochées et importantes, les jeunes parents se sont empressés de rejoindre les urgences. Après avoir pris son mal en patience durant plusieurs heures, Laure a expliqué avoir reçu la “péridurale à 9 heures” : “J’ai morflé. Les contractions étaient bien [intenses]. Mais une fois la péridurale posée, c’était nickel ! […] Ensuite, elle est venue à 14 h 45. À partir du moment où j’ai commencé à pousser, elle est sortie en une minute. J’ai poussé une première fois, puis une deuxième et la sage-femme m’a dit : ‘Stop, arrêtez. Vous poussez trop bien.’” Seulement, cet accouchement, en apparence sans encombre, a pris une toute autre tournure pour les jeunes parents.

Laure et Matthieu (Mariés au premier regard) : leur bébé hospitalisé quelques minutes après sa naissance

Visiblement, cette naissance précipitée a eu quelques conséquences pour la petite Rose. “Elle était toute violette… Apparemment, la transition a été trop rapide. […] J’ai eu le peau à peau, mais ensuite elle est allée [avec la sage-femme] parce qu’il fallait la stimuler un peu“, a déclaré Laure. Avant de poursuivre : “Elle avait une gêne au niveau de la respiration. On est remontés dans la chambre avant qu’on vienne nous dire qu’il fallait qu’elle aille en soins intensifs pour [surveiller] son état.” Perturbée de voir son bébé avec un masque à oxygène, l’épouse de Matthieu s’est réjouie d’apprendre que l’état de santé de sa fille s’est rapidement stabilisé. “On est encore en soins intensifs, mais elle n’a déjà plus son masque. […] On attend [les résultats] des autres examens“, a-t-elle fait savoir.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Leave a Comment