Lundi 27 janvier, dans le premier épisode de l’émission dédiée aux coulisses de la Star Academy, Michael Goldman a célébré la victoire de Marine et adressé une pensée à Ebony.
Après trois mois de compétition, c’est Marine qui a été élue grande gagnante de la Star Academy, le 25 janvier dernier. Surprise par la décision du public, la jeune femme de 24 ans a eu du mal à réaliser ce qui lui arrivait, elle qui ne s’y attendait pas. Et pourtant, cette victoire est bien réelle. Après avoir rapidement retrouvé ses esprits, la jeune femme a remercié ses fans, ses professeurs, ses camarades et salué le parcours de son adversaire, Ebony, qui n’a pas démérité ! “Je voulais dire qu’Ebony méritait aussi de gagner. J’aimerais bien couper [le trophée] en deux pour lui donner la moitié“, a-t-elle déclaré sur le plateau du télé-crochet. En coulisses, le directeur Michaël Goldman a lui aussi été surpris de cette victoire.
Michael Goldman se confie sur la défaite d’Ebony dans le premier épisode de la nouvelle quotidienne de Star Academy
La production du télé-crochet a lancé un programme inédit consacré aux coulisses de la tournée. Ce 27 janvier, dans le premier épisode diffusé sur TF1+, les téléspectateurs ont pu découvrir les premières réactions de Marine juste après sa victoire. Conscient que tout s’enchaînerait très vite pour la gagnante, Michael Goldman a pris quelques instants pour la féliciter personnellement. “Tu sais que c’est le step où on ne va plus pouvoir te parler. Tu auras toujours des gens autour de toi, c’est relou“, a-t-il rappelé à la jeune femme. Avant de se confier, face caméra : “Je suis très, très content qu’elle ait gagné Marine. Je suis très fier d’elle. Elle a fait un parcours incroyable. C’est une fille qui moi me bouleverse depuis le début.” Et d’adresser une pensée à l’autre finaliste de la saison, Ebony : “Évidemment Ebony avait gagné mon cœur elle aussi. Mais c’est comme ça, c’est le jeu. C’est la Star Academy. Et je lui souhaite toute la réussite qu’elle mérite !”
Marine (Star Academy) réagit aux violentes attaques des internautes
Interviews, retrouvailles avec ses proches, répétitions pour la tournée… Jusqu’au 21 février, l’emploi du temps de Marine est surchargé ! Comme ses camarades, la jeune femme a l’occasion de mettre en application les cours et les conseils de ses professeurs, en accordant divers entretiens depuis sa victoire. Et c’est auprès de nos confrères du Parisien que la Nordiste a accepté de revenir sur la vague de haine qui a touché l’ensemble de la promotion et plus particulièrement, les finalistes. “On est préparés aux côtés néfastes des réseaux sociaux car on sait qu’en participant à ce genre d’émission on va être exposés à des commentaires positifs et aussi très négatifs“, a-t-elle accordé. En ce qui la concerne, Marine a fait savoir : “Personnellement, je ne vais pas m’attarder à aller les regarder. Nous, tout ce que nous voulons, c’est faire de la musique et ne pas prêter attention à ce qui se dit à l’extérieur.”