Au début du mois de janvier 2024, Demain nous appartient installe un nouveau personnage que certains Sétois ont déjà remarqué avec beaucoup d’attention. Lilou Clavel devrait très vite se faire des ennemis et quelques amis…
Quand Lilou Clavel (Romane Parc) débarque au Spoon face à Violette, qui n’est autre qu’Alice Julliard, cette dernière ne sait pas à quelle sauce elle va être mangée. En réalité, la lycéenne blonde, nouveau personnage de Demain nous appartient prévient sa camarade du côté dragueur un peu exagéré de Liam Desforges.
Depuis la petite scène où elles se sont croisées au skate park, Lilou a compris que Liam jouait sur les deux tableaux et qu’elle pouvait se confier à la sœur de Damien (Adrien Rob).
Nathan se fait recaler une nouvelle fois
Entre-temps, Nathan (Adher Gabeulet) ne peut s’empêcher de remarquer la jeune lycéenne et devient pour quelques heures le patron du Spoon en se faisant passer pour tel. Quand Bart (Hector Langevin) débarque, Mona (Catherine Benguigui), qui s’improvise comme sa meilleure alliée, l’intime de dire la vérité.
Etant donné la situation intenable, Nathan attend que Lilou revienne et lui dit la vérité dont elle se doutait déjà tant les cachoteries de Nathan étaient exagérées. Ainsi, Nathan se voit rembarrer par une nouvelle adolescente de son âge après avoir buté sur Luna par le passé.
Lilou pose les bases de son personnage dans Demain nous appartient
Mais l’arrivée de Lilou entraine un autre problème, car tout le monde la croit fille de bonne famille. Dès lors, quelqu’un lui vole son stylo plume après qu’elle se soit absentée de la salle de classe pendant un instant. Elle divulgue l’information à sa camarade de droite, Violette, qui prend son parti.
Pas décidée à se laisser faire, Lilou décide de faire un appel à la classe, avant que le cours ne débute, en expliquant la disparition de son objet. Un petit malin croit bon de demander combien à couter l’objet et de sous-tendre qu’elle a suffisamment de moyens pour en obtenir un nouveau.
Un possible duel entre Nathan et Liam sur TF1 ?
Lilou se défend et explique que cet objet appartenait à son grand-père et détient une haute valeur sentimentale pour elle. Quand elle retourne à sa place, Liam lui dit de ne pas s’étonner, si elle ramène un instrument d’écriture aussi précieux au lycée, de se le faire voler.
Par conséquent, Lilou attire probablement la jalousie et la bêtise de ceux pensant pouvoir la juger d’un seul regard. La parenthèse avec Nathan ne devrait pas rester lettre morte tandis que le jeune homme est souvent persévérant pour le meilleur comme pour le pire. Ainsi, il y a fort à parier qu’il puisse se heurter à Liam, lycéen plutôt très sûr de lui.
Demain nous appartient est à retrouver du lundi au vendredi à 19h10.