Demain nous appartient (spoiler) : la mort de Sylvain Moreno ?

Sylvain Moreno va être pris de panique dans la suite de la série Demain nous appartient. Dans le courant du mois de novembre 2025 sur TF1, il va avoir une vision d’horreur quelques jours après Halloween.

Dans les derniers épisodes de la série Demain nous appartient , Christelle a annoncé à Marianne (Luce Mouchel) ainsi qu’à ses proches qu’elle souhaitait quitter son poste d’assistante sociale à l’hôpital pour se reconvertir en fleuriste. Son nouveau métier va pourtant avoir des conséquences inattendues. Sylvain Moreno se lève tranquillement et commence à se diriger vers le salon, sans se douter de ce qui l’attend.

L’artisan plombier et meilleur ami d’Alex (Alexandre Brasseur) remarque alors une étrange présence chez lui dans le courant du mois de novembre 2025 sur l’antenne de TF1. Il découvre des compositions florales portant la mention « à la mémoire de Sylvain », destinées à un enterrement.

Demain nous appartient : Sylvain en panique

Très inquiet, il appelle Christelle (Ariane Séguillon) en panique pour comprendre la raison de cette présence inhabituelle dans leur salon. L’ex-assistante sociale de l’hôpital Saint-Clair ne voit pas immédiatement où est le problème, ne comprenant pas l’angoisse de son mari. Face à cette vision troublante, il commence à s’interroger. Et si sa propre mort était annoncée dans les jours à venir ? Elle finit par faire le lien et lui explique qu’il s’agit d’un autre Sylvain (Arnaud Henriet). « Tout le monde ne tourne pas autour de toi », lui lance-t-elle.

L’angoisse reste palpable. Sylvain aimerait retourner la couronne pour ne plus voir son prénom, mais Christelle l’en empêche : c’est sa toute première composition florale. Loin de le rassurer, il ne comprend pas pourquoi sa femme a installé cette création funéraire dans leur salon. Christelle précise qu’elle n’avait plus de place aux Halles de Sète et qu’elle a simplement proposé de les entreposer chez eux.

Demain nous appartient : Coup de tonnerre pour Christelle

Bruno (Kévin Levy), de son côté, arrive tout sourire et admire le travail. Il se montre très impressionné par la première composition florale de Christelle. « Ça donne presque envie de mourir », plaisante-t-il. La nouvelle fleuriste des Halles de Sète est ravie que quelqu’un remarque enfin son travail, tandis que Sylvain, lui, se voit déjà enterré sous cette couronne funèbre.

Du côté des audiences, la suite des aventures des habitants de Sète a réuni 2,23 millions de téléspectateurs en moyenne ce mardi 4 novembre 2025 entre 19h13 et 19h48, soit 13,9 % de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le feuilleton a permis à TF1 de se classer troisième des audiences, derrière France 2 et au coude-à-coude avec le rendez-vous d’information de France 3. Sur un an, le soap enregistre une baisse de 0,3 point de part d’audience.

Demain nous appartient est à retrouver du lundi au vendredi à 19h15 sur l’antenne de TF1 et à tout moment sur la plateforme TF1+.

Post Comment