Georges doit apprendre à partager
Au Spoon, Mona encourage Joël à faire une activité manuelle nécessitant de la concentration pour corriger la maladresse dont il se plaint. Elle lui propose de réaliser une maquette d’avion.
Joël s’installe à une table et essaye de s’y mettre, sans grand succès. Georges débarque et remarque qu’il s’agit d’une maquette à lui, quand il était petit. Il propose alors à Joël de l’aider à la réaliser. Un peu plus tard, Mona leur apporte un goûter. Georges ne peut s’empêcher de remarquer qu’elle donne une plus grosse part de gâteau à Joël.
À la fin de la journée, Georges retrouve Mélody et Lucien. Il reproche à Joël de ne pas être très dégourdi ni d’être très sincère. Mélody pense simplement que Georges est jaloux car il n’est plus le centre du monde aux yeux de sa mère.
De son côté, au Spoon, Joël avoue à Mona que c’est Georges qui a réalisé la maquette tout seul. Mona est heureuse que les deux hommes de sa vie s’entendent bien. Joël espère que Georges ne va pas se sentir mis à l’écart.
Nordine et Manon vont-ils s’avouer leurs sentiments ?
Dans la salle de repos du commissariat, Manon ne cesse de se plaindre de Nordine auprès de Roxane. Elle lui reproche notamment de l’avoir emmené à la plage uniquement parce que leur collègue lui a soufflé l’idée, puis lui reproche son manque d’honnêteté par rapport à sa situation avec Noor. À bout, Roxane incite à Manon à aller à l’essentiel : elle est toujours amoureuse de Nordine.
Plus tard, à l’hôpital, Manon croise Noor dans un ascenseur. Elle en profite pour mettre les points sur les “i” en affirmant qu’elle peut faire une croix sur Nordine car il est toujours amoureux d’elle.
Après quoi, Noor téléphone à Nordine pour lui raconter ce qu’il s’est passé. À ses yeux, la colère et la jalousie de Manon sont des signes évidents qu’elle est toujours amoureuse de lui. Elle incite donc Nordine à la reconquérir.