Souvenez-vous, à l’été 2019, une nouvelle famille posait ses valises à Sète : les Daunier-Jacob. Très vite, William (Kamel Belghazi) et Aurore, les parents de Manon (Louvia Bachelier) et Sofia (Emma Smet), sont devenus un couple emblématique de la série à succès Demain nous appartient. Mais malheureusement, de récents événements sont venus bouleverser le lien qui les unissait.
Aurore Jacob prend une décision radicale
Depuis qu’elle a été victime d’un grave accident de la route, Manon est privée de l’usage de ses membres inférieurs. Cette vraie tragédie a créé de vives tensions entre ses parents. En effet, Aurore et William n’ont pas cessé de se disputer au sujet du bien-être de leur fille, et résultat, ils se sont séparés.
Alors qu’Aurore et Manon louaient un appartement, à quelques kilomètres de la villa, William, de son côté, se rapprochait dangereusement d’Agnès Prado (Noémie Elbaz). Toutefois, il n’a pas succombé à la tentation de tromper Aurore.
Finalement, Aurore et William ont tenté de surmonter cette épreuve, mais le lien puissant qui les unissait a été rompu. Si William s’est montré déterminé à reconquérir son épouse, Aurore, quant à elle, a pris une décision pour le moins radicale.
En effet, dans l’épisode diffusé le vendredi 6 septembre 2024, nous apprenons que la capitaine de police du commissariat de Sète a entamé une demande de divorce. William, qui ne s’attendait pas à une telle annonce, est tombé des nues en découvrant les documents cachés à l’intérieur d’une enveloppe.
Aurore va-t-elle aller au bout de sa démarche et, ainsi, rompre avec son mari ? En attendant d’en savoir davantage, on revient sur le parcours cinématographique de Julie Debazac, l’interprète du personnage d’Aurore Jacob dans Demain nous appartient.
Julie Debazac, une trentaine de téléfilms à son actif
Née en octobre 1972, Julie Debazac, qui va bientôt fêter ses trente ans de carrière, a joué dans une quarantaine de films, séries, mais également pièces de théâtre, ce qui fait d’elle une artiste polyvalente.
Tout commence en 1994, lorsque Julie Debazac décroche un rôle phare dans la série française Placé en garde à vue. Elle donne la réplique à Serge Lama, Frederic Deban ainsi que Laurent Gamelon.
Cette première expérience à l’écran lui permet de décrocher des rôles dans des comédies, telles que Une femme dans mon cœur avec Pierre Arditi et Michèle Laroque, Un chantage en or avec Françoise Fabian, ou encore L’amour dans le désordre, aux côtés d’Antoine Duléry.
En 1998, elle obtient un second rôle dans la série Marseille, puis l’année suivante, elle rejoint le casting des saisons 1 à 6 d’ Avocats & Associés, aux côtés de Valérie Benguigui, Frédéric Gorny ou encore François-Eric Gendron.
De 2000 à 2010, Julie Debazac enchaîne les téléfilms français, dans lesquels elle interprète des personnages principaux. C’est notamment le cas dans les comédies Les Amants de l’ombre, À La Poursuite de l’amour, ou encore Ma meilleure amie.
En 2011, la comédienne se retrouve au casting du premier épisode de la saison 3 de Camping Paradis avec Laurent Ournac. Elle y joue Brigitte, la tante d’Ariane (interprétée par Jennifer Lauret, sa camarade dans Demain nous appartient) qui est coiffeuse. Le temps d’un épisode, elle propose ses services aux vacanciers et tombe aussi sous le charme d’un homme.
Avant de rejoindre la quotidienne emblématique de TF1, Julie Debazac fait deux apparitions dans des comédies dramatiques à succès : Ôtez-moi d’un doute (2017) de Carine Tardieu, car François Damiens et Cécile de France, puis Pupille (2018) de Jeanne Herry, avec Sandrine Kiberlain et Gilles Lellouche.
En plus de jouer dans une trentaine de téléfilms et autres réalisations, Julie Debazac se produit également sur scène. L’année dernière, elle était à l’affiche de Créanciers, où elle joue aux côtés d’une autre grande star du petit écran : Benjamin Baroche, l’interprète d’Emmanuel Teyssier, le directeur de l’Institut Auguste Armand dans la série Ici tout commence.
Nul doute, Julie Debazac est bel et bien sur tous les fronts !