Yann n’a qu’une envie, celle de faire payer à Pierre le crime de sa femme Alexandra dans la série Un si grand soleil. Avant la suite de son cauchemar d’ici la fin du mois de décembre 2023 sur France 2, Constantin Balsan a livré quelques indiscrétions sur l’épreuve que traverse son personnage.
Dans les derniers épisodes de la série Un si grand soleil , Yann a retrouvé le meurtrier de femme Alexandra, Pierre Louhan. Avec lui, tous ses traumatismes sont revenus à la surface et il a replongé dans une colère noire. Le policier a été rempli de rage et de vengeance, et a donc souhaité demander à Emma (Sarah Jague) si elle connaissait la vérité. Les deux hommes en sont venus aux mains et Yann a agressé Pierre.
Avant un terrible drame pour le kinésithérapeute dans les prochains épisodes de la série quotidienne, diffusés d’ici la fin du mois de décembre 2023 sur l’antenne de France 2, Constantin Balsan, l’interprète du lieutenant Cross, s’est exprimé sur cette arche dont il est le personnage majeur.
Johanna et Yann : une rupture inévitable dans Un si grand soleil ?
Le comédien s’est confié sur le désir de son personnage Yann d’inculper Pierre (Benjamin Gaitet) définitivement. « Il y a ce carnet que Lebrun va lui remettre et qui incrimine Pierre. Le premier réflexe de Yann aurait été de vérifier ces éléments. Il ne le fait pas. Il prend tout pour argent comptant. Il enquête alors totalement à charge », a-t-il dévoilé dans les colonnes de Télé-Loisirs.
Constantin Balsan est revenu également sur les conséquences de cette histoire sur son idylle avec Johanna, campée par Aurore Delplace. « C’est une épreuve. Johanna le prend dans sa globalité. Un couple a besoin d’être testé pour voir ce qu’il vaut. Celui-ci qui avait tout pour aller dans le mur au départ réussit malgré tout à faire son chemin », a-t-il souligné.
Mais ce dernier a laissé planer le doute sur l’avenir de cette relation entre les deux tourtereaux. Vont-ils finir par rompre au bout de cette terrible tempête ?
Yann rattrapé par les fantômes du passé sur France 2
Cette histoire ramène Yann à des traumatismes et des erreurs concernant son passé et sa relation avec Alexandra. Le personnage du policier dans Un si grand soleil refait sans cesse le fil de l’histoire et il est rongé par des remords.
Constantin Balsan a alors répondu sans détour sur le ressenti de son personnage. « Il est torturé de ne pas avoir été là pour sa famille, de ne pas avoir pu la protéger », a-t-il affirmé avant d’ajouter que de ne pas être présent pour l’être aimé « est sans doute l’une des choses les plus violentes qui puisse exister. »
La suite des aventures de Yann est à retrouver dans la série Un si grand soleil du lundi au vendredi à 20h45 sur l’antenne de France 2.