Clotilde Courau fête ses 56 ans ce jeudi 3 avril 2025. La comédienne, séparée d’Emmanuel-Philibert de Savoie, le père de ses filles Vittoria et Luisa, avait pour habitude de retrouver les siens dans une magnifique maison située sur l’île corse de Cavallo. Un paradis sur terre que l’on vous propose de découvrir.
Entre Clotilde Courau et Emmanuel-Philibert de Savoie, l’histoire a débuté comme un conte de fée. Après avoir partagé la vie de Guillaume Depardieu, à qui elle rend toujours des hommages poignants depuis sa disparition, la comédienne, qui célèbre ce 3 avril 2025 ses 56 printemps, est tombée amoureuse d’un prince, un vrai : celui de Savoie, Emmanuel-Philibert. C’est dans le magnifique cadre de la basilique Sainte-Marie-des-Anges-et-des-Martyrs à Rome qu’ils se sont unis pour la vie le 25 septembre 2003. Pour la vie ou presque puisqu’il y a quelques semaines, on apprenait par le prince en personne qu’ils étaient en réalité séparés depuis quatre ans.
Le prince semble d’ailleurs avoir refait sa vie. C’est au bras d’une ancienne miss Mexique qu’il a été aperçu au bal du doge à l’occasion du carnaval de Venise début mars. On en sait en revanche beaucoup moins sur la vie personnelle de Clotilde Courau en ce moment. Ce qui est certain, c’est que depuis leur rupture non officielle, les ex-tourtereaux, parents de Vittoria et Luisa (21 et 18 ans), sont restés en bons termes. Lors de la mort du père d’Emmanuel-Philibert l’an dernier par exemple, Clotilde Courau figurait à ses côtés en guise de soutien, preuve que malgré les désaccords et la vie chacun de son côté, ils seront à tout jamais une famille.
Nul doute qu’ils continueront d’ailleurs à se retrouver dans la belle maison de famille qu’ils possèdent depuis une vingtaine d’année sur la magnifique île de Cavallo en Corse, surnommée l’île des milliardaires. Située à l’extrême sud de l’île de beauté, Cavallo offre un sentiment de plénitude et des paysages à couper le souffle. Et si le lieu se suffit à lui-même pour être décrit comme le “paradis sur terre” sur Instagram par Emmanuel-Philibert de Savoie, la maison om ils se rendent régulièrement n’a rien à lui envier.
View this post on Instagram
View this post on Instagram
C’est une immense villa, avec son embarcadère privé, qu’avaient choisie Clotilde Courau et Emmanuel-Philibert de Savoie pour se retrouver. L’architecture si particulière est signée de Savin Couelle, digne héritier de son père Jacques, dont les idées soulignent son harmonie avec la nature et l’organique. Pour preuve, le bois, la pierre et les niches naturelles qui composent leur immense maison dans toutes les pièces. Un lieu où les portes n’existent pas, où l’air et les visiteurs circulent comme bon leur semble, bercé par les jeux de lumière naturelle et les matières brutes. Nul doute que lors de leurs séjours sur place, Clotilde Courau, Emmanuel-Philibert de Savoie et leurs deux filles ont tout ce qu’il faut pour recharger les batteries. Entre eaux turquoise, roches, terrasses et accès privatif à la mer, difficile de rêver mieux…