Dans l’épisode de L’Amour est dans le pré de ce lundi 11 novembre, les téléspectateurs ont pu découvrir un rebondissement dans l’aventure de Christophe. Un coup de téléphone qui a complètement bouleversé l’agriculteur et l’a poussé à faire un choix de façon prématurée.
Après des semaines d’aventures, de découvertes et de sentiments naissants, L’Amour est le pré touche bientôt à sa fin. Dans l’épisode diffusé ce lundi 11 novembre, de nouveaux rebondissements sont à noter. Alors que Renaud et Anne vivent des premiers moments passionnés, d’autres duos vivent des moments moins joyeux… De leur côté, les benjamins de la saison, Flavie et Valentin se sont confiés à propos du cancer très rare de la jeune fille de 21 ans face à Karine Le Marchand.
Une crise inattendue se déroule chez Christophe, le vigneron de 57 ans. Alors que l’agriculteur accueillait le gentil Yann et le jeune Guillaume, de plus de trente ans son cadet, celui-ci semblait avoir un faible pour l’étudiant en tourisme. “Torturé” pour son attirance et ne sachant pas lequel des deux prétendants choisir, Christophe a emmené Guillaume se balader pour éclaircir la situation. Si ce moment va lui permettre de prendre une décision, celle-ci ne sera pas heureuse…
Les enfants de Christophe n’acceptent pas que leur père puisse avoir une relation avec le jeune Guillaume
Le jeune homme sait trouver les mots pour convaincre Christophe et les deux tourtereaux finissent par échanger leur premier baiser. “À l’heure qu’il est, je ne sais pas dire si j’ai tranché, mais j’ai l’impression que oui. Je ne saurais pas dire non à Guillaume en fait”, confie même l’agriculteur face aux caméras. Alors qu’ils décident de rentrer, un coup de fil renverse toute la situation. Christophe reçoit un appel de son fils Sylvain. Celui-ci lui partage ses inquiétudes, et celles de ses autres frères et sœurs quant à la différence d’âge qui sépare le vigneron avec son jeune prétendant. Un détail rédhibitoire pour les enfants de l’agriculteur.
Problème : Guillaume entend quelques bribes de conversation. “Il ne parlait pas très bien de moi, que s’il me choisissait, ça ne passerait pas pour plein de gens”, révèle-t-il aux caméras avant de questionner Christophe. Le viticulteur lui explique alors la situation. “Sylvain est un peu le porte-parole de tout mon entourage, et ma fille pleurait tout à l’heure. Ils ne peuvent pas comprendre que je sois avec quelqu’un de 25 ans”, indique le père de famille, qui refuse absolument d’être en froid avec ses enfants.
Christophe prend finalement une décision radicale : il demande à Guillaume de quitter la ferme. Une annonce que le jeune homme, en larmes, “ne comprend pas”. “Ça me fend le cœur parce qu’une heure avant, je lui faisais des bisous en lui disant qu’il me plaisait beaucoup… Mais j’ai dit que je voulais quelque chose de limpide, de facile”, regrette Christophe, pleurant à son tour. Alors, Yann saura-t-il conquérir le cœur de son agriculteur après le départ de son rival ?