Ce dimanche 10 novembre, le débrief de Marlène Schaff n’a pas épargné les élèves de la Star Academy. Entre critiques acerbes et désaccords avec Julien Doré, la professeure d’expression scénique a vivement recadré la prestation des filles sur le medley de Beyoncé, qu’elle a qualifié de “kermesse”.
Ça chauffe pour les académiciens. Ce dimanche 10 novembre, les élèves de la Star Academy ont vécu un débriefing pour le moins surprenant au château de Dammarie-lès-Lys. Le directeur, Michael Goldman, avait annoncé des visites inattendues tout au long de la semaine et il n’a pas menti ! Après le passage énergique de Jarry la veille, c’est au tour de Julien Doré de faire son entrée au château pour un debrief musclé aux côtés de Marlène Schaff.
Celle qui se montre d’ordinaire très bienveillante a enfilé son costume de mauvais flic en revenant sur certains tableaux. Exit les compliments, la professeure d’expression scénique a décidé de pointer du doigt les erreurs et les axes de progression. Cependant, Julien Doré n’était pas d’accord sur tous les points et il n’a pas manqué de le souligner comme remarqué par les internautes sur X : “Julien Doré qui déglingue tout ce que dit Marlène”, “Je sais pas mais j’ai l’impression que le courant passe pas de fou entre Marlène et Julien Doré” ou encore “Julien et Marlène ils vont se taper”. Enfin, s’il y a une prestation sur laquelle les deux ont pu s’accorder, c’est bien celle des filles sur le medley de Beyoncé…
Les filles de la Star Academy se font démolir sur leur medley de Beyonce
Le prime de ce vendredi 8 novembre a été rythmé par des performances extraordinaires des élèves mais l’une d’entre elles est venue ternir le tableau de la soirée : le medley de Beyoncé interprété par les filles. Et si Marlène Schaff ne les avait déjà pas loupées durant le prime, ce n’était rien à côté du débrief. “C’était kermesse… Ça c’est pas acceptable pour moi ce que vous avez fait les filles. Vous étiez tellement pas ensemble. Je comprends pas comment c’est même possible une prestation pareille avec le niveau que vous avez toutes. […] Il y a pas d’écoute. Les phrases c’est la compet’ à celle qu’il va balancer le plus.” a-t-elle balancé avant de le reprendre sur la prononciation en anglais qui laissait à désirer. Et si Julien Doré ne s’est pas exprimé, son rire à peine dissimulé en disait long…