Émilien multiplie les victoires dans Les 12 coups de midi sur TF1. Ce jeudi 19 septembre, il a essayé d’affronter des streamers au Grand Rex à Paris et le champion s’est fait détrôner.
La chute d’un champion. Depuis septembre 2023, Émilien multiplie les victoires sur le plateau des 12 coups de midi, sur TF1. Le jeune homme de 21 ans enchaîne les records et il est le plus grand champion du jeu. Ces dernières semaines, le candidat a eu quelques frayeurs en passant au rouge dans le programme. Même l’animateur Jean-Luc Reichmann pensait que le destin du jeune candidat était scellé. Mais Émilien en a décidé autrement et il est arrivé à bout des questions de l’animateur. Il y a quelques heures, il décidait de déserter le plateau de TF1… pour Twitch. Ce jeudi 19 septembre, le streamer Étoiles organisait une grande soirée au Grand Rex pour un spécial “Culture Clash” et le jeu était diffusé en direct sur Twitch. L’habitué des jeux de culture générale réunissait des streamers et des champions de jeux télévisés pour une compétition inédite.
Le duel Xavier-Émilien au Grand Rex
Zerator, Baghera Jones, Ponce ou encore Kameto ont répondu présents à l’appel d’Étoiles pour ce jeu de culture générale. Face à eux, les plus grands champions de jeux télévisés comme Émilien, Xavier et Céline des 12 coups de midi, Arthur du Grand Slam ou encore Christophe de Question pour un champion. Les streamers et les champions de jeu devaient travailler en duo pour espérer arriver jusqu’au bout. Une règle qui a permis à Xavier et Émilien de s’affronter – match qui n’avait pas eu lieu lors de la 5000 ème des 12 coups de midi. Le jeune étudiant, accompagné de Zerator dans le jeu, a finalement dû s’incliner de justesse face à Xavier.
“Faire briller tout le monde”, explique le streamer Étoiles
“C’est tellement cruel !“, commente Étoiles : “J’ai tellement mal au cœur… Zerator, Émilien, je suis tellement désolé. C’est terrible. C’est vraiment terrible !” Lors de cette compétition, c’est finalement l’équipe de Xavier qui a remporté la compétition face à celle de Sandrine, ancienne championne de Tout le monde peut prendre sa place. “Tout l’intérêt de Culture Clash, c’est de faire briller tout le monde et d’avoir des questions que les légendes de culture générale trouveront impossibles”, confiait l’animateur du jour, Étoiles sur ses réseaux sociaux quelques mois plus tôt. L’événement a rassemblé 2 000 personnes dans la célèbre salle.