“C’est rare qu’une émission fasse ça” : Helena (Star Academy) raconte un choix de la production qui a fait jaser dans le château

Photo of author

By admin

Helena n’a pas remporté la Star Academy, mais elle a gagné le cœur de ses fans. Alors qu’elle sort un extrait de son premier single ce lundi 19 février 2024, la demi-finaliste a confié une anecdote de son aventure au château de Dammarie-les-Lys.

Une candidate qui aura marqué la onzième saison de la Star AcademySamedi 27 janvier dernier, Helena a quitté le château de Dammarie-les-Lys, laissant la finale aux commandes de ses deux camarades, Julien Lieb et Pierre Garnier. C’est ce dernier qui remportera finalement le trophée tant convoité. Depuis la grande finale, les demi-finalistes ont chacun été approchés par des labels de musique pour lancer leur carrière. Pierre a d’ailleurs dévoilé son premier titre, Ceux qu’on étaitdont le clip a été tourné en Espagne ce week-end (découvrez les images, ici). Pour Helena, l’heure n’est pas à la course. La candidate belge, très soutenue dans son pays, a attendu la date de son 22e anniversaire, ce lundi 19 février, pour dévoiler le premier extrait de son single Aimée pour de vraiL’occasion de revenir sur l’une de ses confidences sur les coulisses de la Star Academy 2024.

Helena (Star Academy) prévenue par ses proches : “Tu n’es pas prête”

C’est dans le fauteuil d’Alix Grousset sur Youtube, que la jeune candidate s’est confiée sur sa sortie du château fin janvier. Helena a retrouvé ses proches et sa famille en Belgique, mais depuis son départ, tout a changé. Sa mère ne peut plus faire ses courses sans être arrêtée pour des autographes, et dans la rue, elle est reconnue de tous. Comment le vit-elle ? Elle répond : “Cette surexposition dure très peu de temps. C’est l’effet Star Ac. Au concert de Matt Pokora, Bercy nous a applaudis. On a compris qu’il y avait une vraie effervescence. Et quand je suis sortie, tout le monde m’a dit : ‘Helena, t’es pas prête’. Mais après la tournée, on sait que ça va commencer à s’estomper.”

“On a senti qu’un vrai truc qui était en train de se passer”

Si Helena a le recul nécessaire pour ne pas exploser en plein vol, elle se souvient également du moment où elle a pris conscience de l’ampleur que prenait cette saison 2024 : “On a compris pendant l’aventure qu’il y avait un vrai truc qui était en train de se passer… Déjà, ils ont rajouté des semaines à l’aventure, et c’est très rare à la télé qu’une émission rajoute des semaines, et qu’on n’en enlève pas à la place. On a senti ça”, explique Helena. Et de conclure avec maturité : “Il faut maintenant tout faire pour profiter de cette lumière pour en faire quelque chose”.

Leave a Comment