“C’est plus de frais d’essence” : Franck Fanich (Familles nombreuses) s’explique sur un choix qu’il a fait pour emmener sa tribu en vacances

Photo of author

By admin

La famille Fanich s’apprête à rentrer de vacances. Franck a profité de ce voyage pour répondre aux internautes curieux de connaître son organisation avant le grand départ.

La famille Fanich a goûté à des vacances bien méritées dans le sud de la France ! Ce jeudi 15 août, c’est l’heure du chargement de la voiture avant de reprendre la route. Enfin, les deux voitures plutôt. Pour partir à onze, les Fanich ont choisi de prendre deux véhicules. Sur sa story Instagram, Franck Fanick a alors répondu aux interrogations des internautes. “Vous êtes nombreux à nous poser la question : comment fait une famille nombreuse pour partir en vacances, avec combien de véhicules, le nombre de valises, le rangement… Bah écoutez, je vous montre”, a-t-il lancé.

Franck Fanich (Familles nombreuses) : “Il y a neuf enfants, donc sept valises”

Celui qui a récemment affronté sa phobie a alors filmé tout ce qui allait être mis dans les coffres. On est onze personnes. J’ai une poussette, sept valises. Il y a neuf enfants, donc sept valises. On a un sac de plage, un sac de baskets, le sac avec les couches et les biberons, un sac de voyage, le mien et celui de Mimi et encore un sac de plage. Ça suffit, on a tout ce qu’il faut pour partir en vacances”, a-t-il déclaré dans un premier temps avant de filmer ses voitures : “Là, on a un coffre qui est quand même assez volumineux où on peut monter jusqu’au plafond. Et en plus, il est profond. Sur la deuxième voiture, je rabats un siège pour faire un six places. Dans l’autre, c’est un sept places. Treize places pour onze personnes. Voilà pourquoi on n’a pas acheté de véhicule neuf places ou un minibus, ça suffit largement.”

Franck Fanich (Familles nombreuses) ne voit pas l’intérêt d’avoir une voiture onze place

Franck Fanich a ensuite répondu à ceux qui se demandent pourquoi il n’a pas un seul véhicule plus important. Alors oui, certains diront que c’est plus de frais d’essence, plus de frais de péage, plus d’entretien… Mais j’ai envie de vous dire : combien de fois on part en vacances dans l’année ? Et au quotidien, je n’ai pas besoin d’utiliser un onze places. J’amène cinq enfants au maximum à l’école au quotidien. Pourquoi utiliser un véhicule onze places pour être à six dedans ? Ça ne me sert strictement à rien. Je préfère avoir deux voitures avec une qui dort et une que j’utilise au quotidien. Au final, les frais ne sont pas si coûteux que ça”, a-t-il expliqué. Désormais, la famille Fanich est prête pour partir en vacances !

Leave a Comment