Ce dimanche 8 décembre 2024, Marlène Schaff était au château de la Star Academy pour assurer son traditionnel débrief du dimanche. En revenant sur la prestation de Charles, la professeure a tenu à avoir un petit mot pour la danseuse qui a accompagné le jeune chanteur sur scène.
La fin d’une malédiction ? À la Star Academy, il y a des chansons à ne pas louper. Depuis le samedi 12 octobre 2024, TF1 diffuse la nouvelle saison de son télécrochet. À ce stade, le casting pour la grande tournée est connu. Ebony, Marguerite, Maureen, Charles, Maïa, Ulysse et Marine fouleront les différentes scènes de France, de Belgique et de Suisse pendant de longs mois. Ce samedi 7 décembre 2024, la promo a proposé une soirée sous le thème de la comédie musicale.
Un défi pour les différents académiciens. Tout au long de la semaine, ils ont multiplié les efforts pour réussir les prestations, et savoir mélanger le chant, la danse, et le jeu. Si le prime, marqué par l’élimination de Maureen, un moment a été redouté par les téléspectateurs. Peu avant la fin de soirée, Charles s’est ainsi présenté sur la scène du Studio 217, en solo, pour interpréter l’indémodable Le temps des cathédrales. Une chanson qui fait forcément remonter des souvenirs.
Charles a-t-il fait mieux que Julien Lieb ?
La chanson issue de la comédie musicale Notre-Dame de Paris avait fortement marqué l’édition 2023 de la Star Academy. Souvenez-vous, le 3 décembre 2023, Axel et Julien avait tenté une reprise du Temps des cathédrales. Après une belle prestation, Julien avait fini…avec une fausse note ! Une erreur qu’il avait réitérée lors de la finale, le samedi 3 février 2024, face à Patrick Fiori ! Depuis, la chanson semble hanter les murs du mythique château de Dammarie-les-Lys. En effet, tout au long de cette semaine, Charles s’est montré particulièrement stressé. Le benjamin de la saison peut souffler !
À travers un tableau émouvant, partagé avec la danseuse Scarlett Baya, Charles a réussi à atteindre LA note de la chanson. Sur scène, il n’a pu cacher sa joie. Un sentiment qu’il a partagé une nouvelle fois ce dimanche 8 décembre 2024 pendant le débrief de Marlène Schaff. “Elle m’a donné de la force, c’est grâce à elle que j’ai réussi. Nous étions tous les deux stressés au début…on s’est donné de la force”, a-t-il commenté. Pour rappel, la danseuse avait fini sa prestation les larmes aux yeux…“Je n’ai jamais vu Scarlett comme ça”, a soutenu la professeure d’expression scénique. Une reprise qui restera dans les mémoires, forcément !